Manga - Manhwa - Miss Ruki
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
12.00 €

Résumé

On pense qu'elle a la trentaine, est une femme seule vivant à Tokyo. Elle travaille à domicile pour traiter les demandes d'indemnisation de l'assurance maladie, et après avoir accompli un mois de travail en une semaine, elle passe le reste de son temps à ses loisirs, empruntant des livres à la bibliothèque et s'adonnant à son passe-temps, la philatélie. Elle n'est pas une fashionista et a l'air d'être quelque peu déconnectée du monde. Etsuko-san. Employée de bureau qui est la meilleure amie de Ruki ; son nom de famille est Sakamoto. Elle est sensible à la mode et connaît bien les restaurants populaires. Elle s'intéresse à son subordonné Ogawa. Propriétaire d'un magasin de bicyclettes. Un homme sympathique qui travaille dans un magasin de vélos. Depuis qu'il a réparé une crevaison sur le vélo de Ruki-san, on le voit souvent en ville. Il a pris Ruki-san et Etsuko-san pour des femmes mariées avec des enfants, ce qui suscite l'antipathie d'Etsuko-san.

Coup de coeur de la rédaction

"En étant à la fois une chance trop rare de lire du Fumiko Takano en France, une tranche de vie un brin feel good, et un intéressant portrait d'une époque à travers une héroïne qui s'est tranquillement émancipée des carcans de la société, Miss Ruki se révèle être une lecture précieuse, et ne semble avoir rien perdu de son charme 35 ans après sa première prépublication japonaise."

Critique

Fumiko Takano est une mangaka aussi rare que précieuse: bien qu'elle n'ait même pas publié une dizaine d'ouvrages en plus de 40 années de carrière, elle a su s'imposer comme un pilier du manga féminin depuis ses débuts à la fin des années 1970, notamment grâce à sa capacité à capter le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ce manga d’abord paru entre 1988 et 1992 reste un chef-d’œuvre intemporel et universel qui porte un regard aussi tendre qu’acéré sur le Japon de la bulle économique et la fugace légèreté de la jeunesse.