Miss Ruki - Actualité manga
Manga - Miss Ruki
Age conseillé

Résumé

Miss Ruki dépeint avec une finesse inégalée le quotidien insouciant d’une jeune célibataire tokyoïte. Peu prise par son travail, Ruki passe la majeure partie de son temps à se rendre à la bibliothèque, à s’adonner à ses hobbies ou à sortir avec sa meilleure amie Ecchan, employée de bureau perpétuellement angoissée.

Les points forts de la série:

Ce manga d’abord paru entre 1988 et 1992 reste un chef-d’œuvre intemporel et universel qui porte un regard aussi tendre qu’acéré sur le Japon de la bulle économique et la fugace légèreté de la jeunesse.

Derniers commentaires

nolhane

De nolhane [6581 Pts], le 09 Août 2023 à 23h54

19/20

Nous avons la chance de pouvoir lire un autre Fumiko Takano, des années après le formidable "Le livre jaune". 
Miss Ruki dresse le portrait de Ruki, une femme dont on va vite adorer les déboires, le quotidien et la maladresse. Son amitié avec Ecchan apportant son lot de drôlerie, d'interaction loufoque et de regard plein de tendresse. 
Les histoires courtes se succèdent et l'on reste subjugué par la manière dont Ruki et Ecchan renvoient une humanité simple mais tellement juste. 
Les histoires durent en majorité 2 pages, c'est court et pourtant assez long pour aborder tout un tas de choses passionnantes sur le quotidien, le Japon et ce qu'est être une femme dans ce pays. 
Takano utilise la couleur pour ce manga et chaque histoire a sa palette propre de couleurs, c'est très réussi et apporte un vrai +. De nombreuses scènes de ce manga sont de véritables perles de narration et un vrai régal pour les yeux!
Fumiko Takano touche la grâce en proposant une lecture qui touche toujours juste et qui reste totalement d'actualité malgré son âge (Miss Ruki est paru au Japon entre 1988 et 1992).. la vie quoi!

Voir tous les commentaires

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - Miss Ruki
coup de coeur