Maison en petits cubes (la) - Actualité manga

Maison en petits cubes (la)

Tsumiki no Ie

Manga - Manhwa - Maison en petits cubes (la)
top
Age conseillé
Prix public
14.95 €
Sur une histoire primée aux Oscars, ce voyage poétique dans les souvenirs d’un vieil homme est un véritable hymne à la vie.

Résumé

Dans une ville entièrement immergée, un vieux monsieur résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer. Chaque fois que l’eau atteint son plancher, il est obligé de bâtir une nouvelle maison par-dessus la précédente, tant et si bien qu’au bout de dizaines d’années, son logis a fini par ressembler à une immense pile de petits cubes. Un jour, alors qu’il s’est encore une fois lancé dans la construction d’une nouvelle demeure, il laisse échapper ses outils qui tombent tout au fond de l’eau. Il enfile sa combinaison pour aller les repêcher et au fur et à mesure qu’il descend à travers ses anciennes maisons, de lointains souvenirs lui reviennent en mémoire. Commence alors une plongée dans le passé du vieil homme, un retour en arrière tout en délicatesse, comme le film d’une vie entière qui se déroulerait sous nos yeux... à l’envers.

Images complementaires

Top de la rédaction

"Un excellent complément au court-métrage oscarisé. Un conte universel, qui nous rappelle de ne jamais négliger les simplicités et les souvenirs de ce qui fait une vie, et qu'il faut chérir."

Critique

Toujours soucieuses de dénicher des oeuvres de qualité, les éditions nobi nobi! nous amènent sur un plateau un titre précédé d'une réputation plus que flatteuse : La Maison en petits cubes, adaptation en livre illustré du court-métrage éponyme vainqueur de plusieurs prix à travers le...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Le livre illustré La maison en petits cubes est tiré du court-métrage animé du même nom et des mêmes auteurs, ayant acquis une renommée mondiale : Oscar du meilleur court-métrage d’animation, Meilleur film au Festival du film d’animation d’Annecy ainsi que des prix au Japon, en Espagne, en Italie, en Russie...