- Titre VO: ルーザーズ~日本初の週刊青年漫画誌の誕生~
- Titre traduit: Losers- Nihon Hatsu no Shuukan Seinen Mangasha no Tanjou
- Dessin : Kôji YOSHIMOTO
- Scénario : Kôji YOSHIMOTO
- Editeur VF: Akata
- Collection: Large
- Type: Seinen
- Genre: Tranche-de-vie, Social
- Editeur VO: Futabasha
- Prépublication: Manga Action
- Date de publication: 24 Octobre 2024
- Illustration: 200 pages n&b
- Origine: Japon - 2017
- Code EAN : 9782385313098
- Code prix: AAA15
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Résumé
1965, au Japon. À cette époque, le manga est encore considéré comme un loisir pour enfants. Mais au sein d’une petite maison d’édition installée à l’étage d’un miteux bâtiment en bois, des hommes se réunissent pour tenter de donner naissance à un nouveau type de manga. Fumito « Bunjin » Shimizu, rédacteur en chef du magazine Manga Story, repêche le premier numéro d’un fanzine amateur dans la poubelle. L’un de ses créateurs, Kazuhiko Katô, sera connu plus tard sous le pseudonyme de « Monkey Punch »… Le destin se met alors en marche !
Top de la rédaction
"Revenant sur les origines de la création de l'un des magazines seinen les plus mythiques, la série séduit dans ses débuts, que ce soit à travers sa peinture historique de l'époque, sa contextualisation précise, ses explications sur l'importance du Manga Action qui a révolutionné le manga, ou ses très nombreuses anecdotes, notamment autour du légendaire Monkey Punch, créateur de Lupin III. Un manga documentaire qui démarre très bien, en somme !"
Critique
Les passionnés de mangas les plus pointus le savent bien: 1967 fut une année importante en ayant vu naître un magazine d'une importance capitale, tant il participa à renouveler le média et à lui offrir de nouveaux horizons: le Manga Action des éditions Futabasha, souvent considéré comme le...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Plongez sans attendre dans l’histoire passionnante et méconnue qui entoure la création de Manga Action qui a permis à de nombreux auteurs de révolutionner cet art. En dénichant des auteurs comme Monkey Punch, Baron Yoshimoto ou même Katsuhiro Otomo, cette revue a largement contribué au développement des mangas, mais aussi du gekiga. Au fil des années, des auteurs cultes comme Jirô Taniguchi, Kazuo Koike ou Yoshito Usui se sont enchaîné dans ses pages !