Kojiro du clan Fuma Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Kojiro du clan Fuma Vol.1
Age conseillé
Prix public
32.00 €

Résumé

L'académie d'Hakuo était autrefois réputée pour abriter un collège renommé pour ses arts martiaux d'exception. Cependant, son prestige est en déclin constant, en grande partie dû aux incessantes provocations de son école rivale, Seishikan. Dans cette situation désespérée, l'académie d'Hakuo prend une décision audacieuse : faire appel à une aide extérieure. C'est ainsi qu'elle sollicite l'aide du clan Fûma, une lignée de ninjas légendaires renommée pour ses compétences exceptionnelles...

Les points forts de la série

Alors que _Saint Seiya_ a débuté en 1986, Masami Kurumada a d'abord connu un grand succès au sein de prestigieux magazine Weekly Shonen Jump avec son titre _Ring no Kakero_ publié entre 1977 et 1981. Suite à cela, l'auteur a révélé que son véritable défi allait être de créer une œuvre aussi intéressante et populaire. En 1982, il proposa donc sa série Fuma no Kojiro avec des bases similaires à Ring no Kakero mais dans un univers de ninjas des temps modernes. Carton plein une fois de plus pour l'auteur, dont la série s'est retrouvée en tête du classement du magazine à son lancement et ce durant plusieurs semaines de publication, au point d'être en moyenne dans les cinq premiers du classement, quasiment jusqu'à la fin de sa publication en 1983.

Au cours de l’année 1983, le père de Masami Kurumada tomba gravement malade, ce qui s'est avéré très rude pour ce dernier. Dans la précipitation, il quitta Tokyo où il travailla sur sa série, afin de se rendre à Yokohama dans le but d'accompagner son père dans ses derniers jours.
S'il s'est arrangé avec son tantô pour rendre au mieux ses chapitres, il avoua plus tard que cette période difficile l'avait contraint à
clôturer précipitamment son manga.
Cependant, afin de proposer un dénouement moins abrupt pour l'édition deluxe de 2019 au Japon, l'auteur a dessiné des chapitres complémentaires et c'est cette édition qui est publiée en France !