Japonais du manga (le) - Actualité manga

Japonais du manga (le)


Rated
Price
12.00 €
Tout le vocabulaire de la BD japonaise en version originale dans un livre inédit Assimil-KANA.
Partager

Synopsis

Cet ouvrage décrypte en toute simplicité l’univers particulier des mangas.
Qu’est-ce qu’un shonen ? Un shojo ? Comment s’écrit un manga ? Quel est le travail du Mangaka ?

Dans « Le Japonais du Manga », chaque terme de l’univers si particulier des mangas est passé au peigne fin en version bilingue.

Qui n’a jamais revé de parler comme son héros préféré ?
Ce livre révèle certes tous les secrets de la conception d’un manga mais il permet aussi d’apprendre son «jargon». En effet, on retrouve dans le manga des termes japonais dont la signification a été parfois détournée de son sens initial. Meme un Japonais natif serait surpris par ce lexique ! Voici une belle occasion de briller pour les amoureux de cette langue.

Manga, vous avez bien dit manga ?
Diffusé en France depuis les années 90, le manga a su au fil des années s’imposer comme un genre littéraire à part entière. Premier pays européen et deuxième pays mondial consommateur de manga, la France compte de plus en plus d’otakus. Une tendance qui s’est confirmée en janvier 2015 puisque pour la première fois, le festival de la BD d’Angouleme a décerné son grand prix à un mangaka : Katsuhiro Otomo.

C’est pour satisfaire cette cible exigeante et pour faire découvrir ce monde aux autres qu’Assimil et KANA lancent « Le Japonais du Manga ».

Images complementaires

Image supplémentaire © by KADOKURA Shima /

Highlight of the serie

Amateurs de langue et de culture japonaises, adolescents ou adulescents, otaku, amateur ou un simple curieux, ce livre convient à toute personne qui souhaite en savoir davantage sur le monde unique de la BD japonaise.
Chaque partie a mis à contribution ses meilleurs collaborateurs pour créer ce livre hors du commun : Misato Raillard, interprète franco-japonaise de manga, Shima Kadokura, journaliste et écrivain spécialisée dans la bande dessinée japonaise et Catherine Garnier, anciennement professeur à l’Inalco et auteur du Japonais dans la collection sans peine chez Assimil.

Volumes of the serie

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News