- Dessin : Galang TIRTAKUSUMA
- Scénario : Sylvain DOS SANTOS , Mariam HACHMI
- Editeur VF: nobi nobi!
- Collection: Shonen Kids
- Type: Global-Manga
- Genre: Aventure, Fantastique
- Date de publication: 03 Juillet 2024
- Illustration: 180 pages n&b
- Origine: France - 2024
- Code EAN : 9782384960392
- Code prix: NB29
Résumé
Dans le royaume d’Hilya, où les êtres fantastiques croisent les scarabées mécaniques et les tapis volants à réaction, Zayn est un jeune garçon qui a toujours rêvé de posséder un Imago. Ses voeux vont être exaucés le jour où il réveille Azrohk, un Imago tout puissant, gardien d’une lampe magique. Mais avec les grands pouvoirs, viennent également les responsabilités. Zayn et ses amis, Awa, Zora et Kemi, qui possèdent eux aussi leurs propres Imagos, vont être propulsés dans une aventure ô combien périlleuse : la quête des Primagos, six Imagos légendaires, seul espoir de vaincre Agoji, la reine des ténèbres, et sa Primago Damballa, la plus grande ennemie de leur royaume qu’ils ont eux-mêmes accidentellement libérée…
Les points forts de la série
Imago – Les bracelets d’Isbanir plonge les jeunes lecteur·rice·s dans un univers fantastique peuplé d’étranges créatures aux pouvoirs magiques : les imagos. Posséder un imago est synonyme de pouvoir mais aussi de responsabilités, car la terrible Agoji, reine ténèbres, n’est jamais loin…
Nos héros Zayn, Awa, Kemi et Zora, s’engagent dans une aventure inédite au cœur du désert. Lors du tournoi du Festival de la Lune Noire, leurs certitudes et convictions seront remises en question : et si la puissance brute n’était pas la seule arme pour vaincre ? La confiance et la symbiose avec leurs imagos seraient-elles la clé du succès ?