Hoichi, la légende des samouraïs disparus - Actualité manga

Hoichi, la légende des samouraïs disparus

Manga - Manhwa - Hoichi, la légende des samouraïs disparus
Age conseillé
Prix public
14.90 €

Résumé

Il y a sept siècles de cela, à Dan-no-ura, eut lieu une bataille entre deux clans de samouraïs, les Heike et les Genji. Elle mit dramatiquement fin à la longue rivalité qui les opposait.
Hôichi est un musicien aveugle qui excelle à jouer du biwa et chante merveilleusement bien cette bataille. Tellement bien qu’un jour, un grand seigneur lui envoie un samouraï lui ordonnant de faire une représentation pour son maître. Hôichi n’a pas d’autre choix que de le suivre... Or cette noble cour qui lui sert d’auditoire n'est peut-être pas celle qu’il pense, et le pauvre musicien n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peurs.
Heureusement que les moines du temple où il loge se sont pris d’affection pour lui et veillent sur son bien-être…

Critique

Après les mondes féériques de Kaguya, Princesse Pivoine ou autre Princesse au bol enchanté, la collection Soleil Flottant des éditions nobi nobi! s'enrichit d'un nouvel album très différent : au revoir les jolies princesses pleines de rêves, et bienvenue dans le monde médiéval et sombre...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Extraite du recueil Kwaidan de Lafcadio Hearn et basé sur un fait historique, Hôichi - La légende des samouraïs disparus tient petits et grands en haleine jusqu’à la fin. Les illustrations majestueuses et saisissantes de réalisme de Yoshimi SAITÔ emportent le lecteur au cœur de l’une des batailles les plus connues du Japon.
Source d’inspiration intarissable, l’œuvre de cet irlandais adopté par tous les japonais a été de nombreuses fois adaptée au théâtre mais aussi au cinéma.