- Dessin : FAILLA Marco
- Scénario : ASTIER Simon
- Editeur VF: Soleil
- Type: BD-Comics
- Genre: Action, Humour
- Date de publication: 20 Novembre 2013
- Illustration: 96 pages Couleur
- Origine: France - 2013
- Code EAN : 9782302036666
Age conseillé
Prix public
17.95 €
Résumé
Un tome 2 différent mais qui explore toujours la légende avec 4 histoires courtes, chapitrées par des pages bonus absurdes. On apprendra comment Karin, un jeune ado fan de sciences naturelles est devenu le grand Captain Sports Extrêmes. Comment Jean Mi Cheng est devenu joueur de handball le jour, et justicier, la nuit. On apprendra également comment le gouvernement canadien a essayé de contrer la déferlante des super-héros américains en lançant une opération ultra secrète d’espionnage industriel. Enfin, la dernière histoire nous enverra dans le futur. Un futur où le Maire du village est devenu président des États-Unis, où Jennifer a son show télé, où John et Klaus travaillent en binôme, où Stan a rejoint les 4 Fantastiques (qui n’arriveront pas à s’appeler les 5 Fantastiques pour des raisons juridiques), et où Burt, devenu un dangereux criminel s’échappe de l’asile pour se venger de ses anciens amis.
Les points forts de la série
Hero Corp est une série télévisée française humoristique fantastique, produite par CALT, créée par Simon Astier et Alban Lenoir. Le souhait de Simon n’était pas de faire de la BD un making of de la série tv, mais véritablement de conter l’histoire originelle du groupe de super-héros : comment et pourquoi Hero Corp est-elle née ?
La bande dessinée traite donc différemment de l’univers de Hero Corp, 30 ans avant les événements qui se déroulent dans la série télé. Une sorte de «spin off» de la série qui, tout en expliquant les prémices de l’agence, soulève d’autres intrigues en lien avec le présent d’Hero Corp !
Tout est lié et les causes passées ont bel est bien des résonnances dans les actes présents !