actualité manga - news illustration

Dvd Une suite pour le film De l'autre côté du ciel

Mardi, 06 Mai 2025 à 12h00 - Source :Site officiel

Après un premier film sorti en 2020, Poupelle et la ville sans ciel aura droit à un second long métrage l'année prochaine.


Intitulé Entotsu-chô no Poupelle - Yakusoku no Tokeidai (ou Poupelle et la ville sans ciel : La tour de l'horloge promise), le long métrage est prévu pour 2026 dans les cinémas nippons. A l'instar du premier volet, il sera réalisé par Yusuke Hirota au sein du studio 4°C tandis qu'Akihiro Nishino, auteur de l'album d'origine, assure l'écriture du scénario. En attendant d'en savoir plus sur le film, une première affiche a été dévoilée ainsi qu'un teaser d'annonce (voir en fin de news).



Le premier film, Entotsu Machi no Poupelle, est sorti au Japon le 25 décembre 2020. Il fut distribué dans nos cinémas le 17 août 2022 sous le titre De l'autre côté du ciel. Il reste disponible en DVD et Blu-ray via arte Editions. L'album original Poupelle et la ville sans ciel fut publié chez nous aux éditions nobi nobi! en 2018 et reste disponible.


Dans le premier film, Lubicchi vit au milieu de grandes cheminées dont l’épaisse fumée recouvre depuis toujours le ciel de sa ville. Il aimerait prouver à tous que son père disait vrai et que, par-delà les nuages, il existe des étoiles. Un soir d’Halloween, le petit ramoneur rencontre Poupelle, une étrange créature avec qui il décide de partir à l’aventure, à la découverte du ciel.


commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation