- Titre VO: 葬送のフリーレン
- Titre traduit: Sôsô no Frieren
- Dessin : Tsukasa ABE
- Scénario : Kanehito YAMADA
- Traducteur: Géraldine OUDIN
- Editeur VF: Ki-oon
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Editeur VO: Shôgakukan
- Prépublication: Shônen Sunday
- Date de publication: 07 Juillet 2022
- Illustration: 200 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2020
- Code EAN : 9791032711262
- Code prix: KN25
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Que deviennent les héros une fois le mal vaincu ?
Résumé
En pleine forêt, Stark se fait mordre par un monstre venimeux ! Hélas, Frieren ne s’y connaît pas vraiment en poisons, il va lui falloir de l’aide… Il se trouve heureusement qu’il y a une église dans les environs. C’est là que vit Sein, un prêtre que les trois compagnons ont sauvé d’un péril mortel quelque temps auparavant !
Grâce à sa magie, il soigne le jeune guerrier, qui est instantanément remis sur pied. Ébahi par son talent, le trio apprend alors du frère aîné de Sein que son cadet rêve depuis des années de partir à l’aventure, sans oser sauter le pas : l’elfe lui propose donc de rejoindre son groupe ! Mais contre toute attente, l’homme refuse…
Thèmes
Série gagnante du
Tournoi Shonen 2022 - Partie 1
fantasy
Critique
Chronique 2 :En cherchant de l'aide pour Stark qui s'est fait mordre par un serpent, notre petite troupe arrive dans un village où ils vont faire la connaissance d'un prêtre, disciple de Heiter, donc tout aussi débauché! Celui ci n'arrive pas à oublier son meilleur ami, un jeune guerrier ayant...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Cette série signée Kanehito YAMADA et Tsukasa ABE revisite le genre de la fantasy de manière originale et délicate, et nous offre ainsi une approche aussi rafraîchissante que captivante.
Peignant avec brio la beauté éphémère des choses, ce titre est une merveilleuse ode à l’amitié et à l’importance du temps qui passe…
Peignant avec brio la beauté éphémère des choses, ce titre est une merveilleuse ode à l’amitié et à l’importance du temps qui passe…