- Titre VO: あひるの空
- Titre traduit: Ahiru no Sora
- Dessin : HINATA Takeshi
- Scénario : HINATA Takeshi
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Sport, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Date de publication: 03 Octobre 2012
- Illustration: 208 pages n&b
- Origine: Japon - 2004
- Code EAN : 9782723486569
- Code prix: GL10
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Dunk furieux et dribbles diaboliques !
Résumé
L’équipe du lycée Kuzuryu se prépare activement aux éliminatoires départementales, première étape avant la fameuse coupe interlycées. Mais la défaite contre le lycée Kita-Sumiyoshi semble avoir ébranlé le jeu de Sora et la confiance qu’il plaçait en son tir infaillible. Alors que Nao rêve d’un joueur supplémentaire pour compléter les effectifs, l’équipe fait la connaissance de Kaname, un ancien basketteur aussi grand que désabusé…
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Entre des relations bien présentes et de bonnes notes d'humour, la lecture est toujours aussi chaleureuse, vivante, vraie, et souligne l'entrée en scène parfaitement orchestrée d'un nouveau personnage dont les doutes et défauts sont, d'emblée, bien mis en avant et permettent d'intégrer tout naturellement ce nouveau venu dans le récit. Ainsi ce volume confirme-t-il, une nouvelle fois, toutes les qualités d'une lecture dont on aurait tort de se priver."
Critique
a défaite contre Kita-Sumiyoshi semble avoir ébranlé la confiance de Sora, qui en vient à douter de son fabuleux shoot à trois points, et il n'est pas aidé par les remarques de Toby, qui lui reproche de ne pas lui avoir fait la dernière passe salvatrice en fin de match... Ainsi notre héros...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un manga à grand succès au Japon, ou près de 13 millions d’exemplaires ont déjà été vendus, et que les éditions Glénat proposent cet été en relais de la coupe d’Europe de basketball, où nous espérons voir nos Français briller, pour la plus grande joie des ados fans de basket !