- Titre VO: あひるの空
- Titre traduit: Ahiru no Sora
- Dessin : HINATA Takeshi
- Scénario : HINATA Takeshi
- Editeur VF: Glénat
- Collection: Shonen
- Type: Shonen
- Genre: Sport, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Shônen Magazine
- Date de publication: 23 Octobre 2013
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2004
- Code EAN : 9782723494137
- Code prix: GL10
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Dunk furieux et dribbles diaboliques !
Résumé
Le club de basket a été dissous suite à l’incendie involontaire du local. Principal incriminé dans l’affaire, Momoharu est également le premier à en souffrir et cherche désespérément un moyen de regagner la confiance de ses coéquipiers et de M. Satsuki. De leur côté, Sora, Nao et les autres tentent de repartir de zéro en fondant un nouveau club. Mais il leur est impossible de ne pas tirer les conséquences de l’incident : désormais, ils n’auront plus droit à l’erreur.
Thèmes
Top de la rédaction
"Se relever des drames et des erreurs, s'en imprégner pour ne plus répéter les mêmes bévues, et apprendre à pardonner pour prendre un nouveau départ : telles sont les épreuves qui attendent nos héros, chacun faisant des efforts de son côté pour refonder un collectif et avancer. C'est bien ce qui fait la force de ce nouveau tome, où chacun ressort un peu grandi tout en restant humain, pour un résultat qui sonne un peu comme le véritable départ de la série. Courage, Kuzuryu !"
Critique
Pendant l'absence de Sora, un grave problème a touché le club de basket, contraint de fermer ses portes suite à un incendie provoqué par Momoharu. Quand il revient, Sora ne peut que constater les dégâts. Mais loin de se laisser abattre, le jeune garçon décide de repartir de zéro, de fonder...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Un manga à grand succès au Japon, ou près de 13 millions d’exemplaires ont déjà été vendus, et que les éditions Glénat proposent cet été en relais de la coupe d’Europe de basketball, où nous espérons voir nos Français briller, pour la plus grande joie des ados fans de basket !