- Titre VO: #DRCL midnight children
- Dessin : Shinichi SAKAMOTO
- Scénario : Shinichi SAKAMOTO , STOKER Bram
- Traducteur: Sylvain CHOLLET
- Editeur VF: Ki-oon
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Grand Jump
- Date de publication: 03 Octobre 2024
- Illustration: 208 pages n&b + couleurs
- Origine: Japon - 2021
- Code EAN : 9791032716649
- Code prix: KN25
Résumé
Tandis que les autres se disputent pour déterminer qui sera le premier à donner son sang, Mina décide de prendre les choses en main... car le prince immortel se rapproche dangereusement de sa cible ! Seulement, quelle stratégie adopter face à une si puissante menace ?
Thèmes
Top de la rédaction
Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Le brillant Shin’ichi Sakamoto (Ascension, Innocent…) revisite le mythe de Dracula et installe le plus célèbre des maudits au cœur de la jeune élite anglaise ! Cette relecture moderne qui dépasse les genres et les frontières est portée par des “enfants de minuit” tous différents, mais unis dans leur volonté de se frayer un chemin à travers les ténèbres…
Et si Dracula avait des enfants ? C’est de cette question qu’est né #DRCL. Le prodige du dessin Shin’ichi Sakamoto, déjà connu pour Ascension et Innocent, s’attaque ici à l’une des figures les plus mythiques du folklore européen. Loin de se cantonner à une mise en images du roman d’origine, il en donne une interprétation aussi originale que contemporaine !
L’idée lui est venue en 2020, lors de la création d’un fanzine en collaboration exceptionnelle avec Usamaru Furuya, auteur spécialisé dans l’horreur. Pour l’occasion, Shin’ichi Sakamoto s’est plongé dans le récit de Bram Stoker et y a découvert des thèmes d’une actualité frappante : la peur des épidémies, bien sûr, mais aussi le combat des femmes dans une société patriarcale, décrit ici à travers le personnage de Mina…
Le mangaka s’est alors lancé dans un projet ambitieux, mêlant fragments du matériau de base et histoire originale. Avec l’élégance qui le caractérise, Shin’ichi Sakamoto s’appuie pour ses personnages sur les créations de la célèbre costumière Eiko Ishioka, qui a œuvré sur le Dracula de Francis Ford Coppola. L’enfant terrible du ballet Sergueï Polounine lui a également inspiré de magnifiques mises en scène de danse rendant le vampire aussi beau que terrifiant.