Comte de Monte-Cristo (le) - Classique (2018) - Actualité manga
Comte de Monte-Cristo (le) - Classique (2018) - Manga

Comte de Monte-Cristo (le) - Classique (2018)

Monte Cristo Hakushaku

Manga - Manhwa - Comte de Monte-Cristo (le) - Classique (2018)
Age conseillé
Prix public
10.90 €
Découvrez le chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas en manga !

Résumé

1815. Accusé de bonapartisme, Edmond Dantès est emprisonné au château d'If, victime de deux rivaux, Fernand Mondego et Danglars. Gérard de Villefort, un magistrat ambitieux, n'est pas en reste. Grâce à l'amitié de l'abbé Faria, il s'évade et peut alors assouvir sa vengeance.

Critique

En automne 2014, le manga Les Trois Mousquetaires faisait partie des deux titres inaugurant la très bonne collection des Classiques en manga des éditions nobi nobi !. Depuis quatre années se sont écoulées, la collection s'est enrichie de nombreux titres allant du correct à l'excellent, et il...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Découvrez le destin tragique d’Edmond Dantès, personnage aux multiples visages, passé maître dans l’art du déguisement dans une adaptation manga fidèle au roman d’origine. Les illustrations réalistes servent à merveille le récit sombre de la vengeance implacable du personnage principal.
Une nouvelle façon de découvrir ou redécouvrir ce grand classique de la littérature !

Alexandre Dumas, l'un des plus célèbres écrivains français du XIXe siècle, est surtout connu pour ses romans d'aventure, tel Les Trois Mousquetaires. Mais parmi ses œuvres les plus emblématiques figure également Le Comte de Monte-Cristo, titre incontournable qui a marqué des millions de lecteurs à travers le monde. Publié en feuilleton entre 1844 et 1846, l'histoire retrace la vengeance de son protagoniste, Edmond Dantès, injustement emprisonné pendant des années. Inspiré par des faits réels et des anecdotes, Dumas tisse ici un récit épique à l'intrigue complexe.
 
Au-delà de ses aventures, Le Comte de Monte-Cristo est également une fresque sociologique qui dépeint la société française du XIXe siècle, avec ses intrigues politiques, ses rivalités aristocratiques et ses injustices sociales. Dumas peint un tableau vivant de la France de l'époque, où la passion, la vengeance et l'amour se mêlent dans le tourbillon de l’épopée.