- Titre VO: サザンと彗星の少女
- Titre traduit: Sazan to Suisei no Shoujo
- Dessin : Yuriko AKASE
- Scénario : Yuriko AKASE
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF: Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Science-fiction
- Editeur VO: Leed
- Prépublication: Torch
- Date de publication: 28 Avril 2021
- Illustration: 264 pages Couleur
- Origine: Japon - 2015
- Code EAN : 9782203208711
- Code prix: SA70
Age conseillé
Prix public
11.95 €
Résumé
Le maléfique et tout-puissant Agurda projette d’attaquer la Terre et d’y établir un empire sur lequel il régnera en maître! Pour arriver à ses fins, il a besoin de l’immense énergie que Mina, la fille-comète, abrite en elle. Sazan et ses nouveaux alliés, les pirates du dimanche qui forment le Gang Pique- nique, auront-ils assez de leur courage et leur ingéniosité pour défier l’armée d’Agurda ?
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
"Pari réussi pour Yuriko Akase, qui nous offre d'un bout à l'autre une aventure SF rondement menée jusqu'à une conclusion aboutie. Dans une ambiance rétro de divertissement d'aventure des années 80, l'artiste, pour sa toute première série, offre un régal de rythme, d'ambiance et, surtout, de visuels, avec un style entièrement analogique bien détaillé, et une colorisation "artisanale" qui nous en met plein la vue. Au final, le divertissement est pleinement assuré jusqu'au bout !"
Critique
Enlevée par le mystérieux et puissant Agurda, la "fille-comète" Mina a fini par apprendre la terrifiante vérité sur les objectifs de ce dernier: bien que lui-même humain, il compte utiliser l'énergie de notre héroïne pour faire se mouvoir son immense vaisseau et se diriger vers la...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Une délicieuse aventure spatiale qui s’approprie les codes des shonen à succès des années 1980, pour un résultat qui séduira les lecteurs qui ont grandi, comme les petits nouveaux.
Un manga tout en couleurs, et réalisé sans aucun outil numérique : Comet Girl (ré)invente le manga analogique !
Un manga tout en couleurs, et réalisé sans aucun outil numérique : Comet Girl (ré)invente le manga analogique !