- Titre VO : サザンと彗星の少女
- Titre traduit : Sazan to Suisei no Shoujo
- Dessin: Yuriko AKASE
- Scénario : Yuriko AKASE
- Traducteur: Fédoua LAMODIERE - SHINDO
- Editeur VF : Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Science-fiction
- Editeur VO: Leed
- Prépublication: Torch
- Illustration: Couleur
- Origine: Japon - 2015
Age conseillé
Résumé
Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !
Thèmes
Les points forts de la série:
Une délicieuse aventure spatiale qui s’approprie les codes des shonen à succès des années 1980, pour un résultat qui séduira les lecteurs qui ont grandi, comme les petits nouveaux.
Un manga tout en couleurs, et réalisé sans aucun outil numérique : Comet Girl (ré)invente le manga analogique !
Un manga tout en couleurs, et réalisé sans aucun outil numérique : Comet Girl (ré)invente le manga analogique !
De Mitsuko62 [3819 Pts], le 02 Juin 2021 à 16h23
Une courte série toute mignonne qui m'a bien plu, avec son côté rétro auquel j'ai adhéré. Certes, il n'y a pas de grosse surprise au niveau de l'histoire et de ses développements, mais les événements s'enchaînent de façon parfaitement logique. Les personnages principaux ont également un arrière-plan suffisamment creusé pour justifier leurs décisions et actions, quant aux héros Mina et Sazan, je les ai trouvés très attachants. Enfin, j'ai énormément apprécié le fait que l'ensemble soit en couleurs, cela change et le côté ''peinture'' m'a semblé très réussi.