Blue Period Vol.4 - Actualité manga
Blue Period Vol.4 - Manga

Blue Period Vol.4

Blue Period

Manga - Manhwa - Blue Period Vol.4
top
Age conseillé
Prix public
7.70 €
Eveillez-vous a l'art !

Résumé

À un mois de l’examen d’admission de Geidai, Mme Ooba, la professeure à la prépa d’Art, pointe du doigt les faiblesses de Yatora. Un coup dur pour le jeune garçon qui se donne corps et âme pour réussir. À quelques semaines d’affronter la première épreuve du concours tant redouté, il perd complètement pied. La douleur et la peur le paralysent. Mais il est encore temps de tirer les enseignements de ce passage à vide et de résister au renoncement...

Trailer Blue Period Vol.4

Top de la rédaction

"Tsubasa Yamaguchi régale avec ce quatrième volume qui entre dans le vif du sujet via les débuts de l'examen, mais qui n'oublie pas pour autant de continuer à soigner les personnages et de nous plonger en profondeur dans son sujet. Inutile de dire que l'on attendra impatiemment la suite, comme toujours avec Blue Period !"

Critique

Chronique 2 :La fin de l'année scolaire se profile, et c'est pour Yatora la dernière ligne droite avant le concours de l'université Geidan. Après avoir enchainé des hauts et des bas dans son parcours d'artiste balbutiant, l'adolescent se heurte à sa plus grande limite, dévoilée par Mme Aoba....

Lire la Critique

Les points forts de la série

L’existence de Yatora, un lycéen sans réel but, prend tout son sens quand il décide de tenter le concours de l’école d’art la plus prisée du japon. une plongée passionnante et immersive dans un univers méconnu !
Blue Period est une œuvre hors norme qui plonge littéralement le lecteur dans le monde de l’art, ses techniques, son histoire et ses pratiques. On y suit le passionnant destin d’un lycéen sans talent apparent qui décide de se lancer corps et âme à la conquête de la seule et unique école supérieure d’art publique au Japon, la Geidai de Tokyo.
La série, dont le titre est une référence à l’œuvre de Pablo Picasso, est menée d’une main de maître par la jeune mangaka Tsubasa Yamaguchi, elle-même issue de l’Université des arts de Tokyo ou Geidai. Publié depuis 2017 dans le magazine Afternoon (L’Habitant de l’infini, Parasite, BLAME!) de Kodansha, ce seinen a remporté l’édition 2020 du Prix Manga Taishô (grand prix du Manga) mais aussi le non moins prestigieux prix Kodansha du meilleur manga 2020 dans la catégorie générale.
Ce véritable trésor d’informations sur les techniques artistiques et le milieu de l’art au Japon ne laissera aucun lecteur indifférent notamment grâce à originalité du trait de l’auteure extrêmement moderne et plein d’expressivité mais aussi à son scénario hyper rythmé.