- Titre VO: 神様のえこひいき
- Titre traduit: Kamisama no Ekohiki
- Dessin : Ayumi KOMURA
- Scénario : Ayumi KOMURA
- Traducteur: STOCKER Kévin
- Editeur VF: Akata
- Collection: Medium
- Type: Shojo
- Genre: Fantastique, Romance
- Editeur VO: Shûeisha
- Prépublication: Margaret
- Date de publication: 25 Avril 2019
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2017
- Code EAN : 9782369747161
- Code prix: AAA05
Age conseillé
Prix public
7.10 €
Résumé
Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?
Thèmes
Critique
Après Natsumi Aida (l'autrice du grand succès Switch Girl) avec Ugly Princess, les éditions Akata, en ce printemps, reviennent à nouveau sur une mangaka qu'elles avaient permis de faire découvrir aux lectrices et lecteurs françai(se)s à l'époque de leur collaboration avec Delcourt. Ainsi,...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Bless You est un manga qui fut publié dans les pages du magazine Margaret, le titre s'inscrit plus dans le divertissement mais n'en reste pas moins très pertinente. Depuis la fin de Lily la menteuse – œuvre dans laquelle elle envoyer valser (parfois un peu trop ?) tous les codes des comédies romantiques – la mangaka continue d'explorer, de tester, d'essayer de proposer des shôjo avec des contenus originaux. Bless You s'inscrit parfaitement dans cette démarche, et avec ce titre, elle semble avoir trouvé un parfait équilibre, mélangeant les genres (dans tous les sens du terme), pour revendiquer le droit à l’amour, quelle que soit sa forme. Entre récit fantastique, humoristique et revendicatif, voilà un manga qui vous réserve bien des surprises !