Aime ton prochain Vol.3 - Actualité manga
Aime ton prochain Vol.3 - Manga

Aime ton prochain Vol.3

Ijôsha no ai

Manga - Manhwa - Aime ton prochain Vol.3
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Aime ton quelqu'un par altruisme ou par égoïsme ?

Résumé

Possessive à l’extrême, Saki ne supporte pas que Kazumi fréquente, même en tant qu’ami, d’autres filles qu’elle. Aussi, elle décide de faire subir à la pauvre Shiho une séance de harcèlement psychologique dans un train bondé de monde. Malgré cela, Kazumi doit feindre l’indifférence, car en secret, il commence à monter un plan pour se débarrasser de sa tortionnaire…

Critique

Dans sa quête de vengeance envers Saki Mido (devenue Misaki Miyo), Kazumi a réveillé le monstre qui dormait: la jeune femme était devenue amnésique et calme, mais revoir son "chéri" a réveillé ses plus folles ardeurs, et cela ne tarde pas à aboutir, à nouveau, sur le pire: au...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Aime ton prochain, véritable manga d’horreur psychologique, nous questionne les raisons de l’amour, entre tortures psychologiques et physiques... Sur notre propre hypocrisie et la manière (souvent très possessive) dont on se comporte quand on aime quelqu'un… Dans la métaphore et l'exagération, en mettant en scène une tortionnaire psychopathe, Daisuke Chida nous questionne sur nous-mêmes.
Ne vous fiez pas aux apparences, avec cette série… Car malgré son graphisme très enfantin, l'auteur parle très frontalement de torture physique et psychologique. Ce contraste, justement saisissant, questionne, dérange… Contrairement à de nombreuses séries mettant en scène des personnages jeunes devant survivre à tout prix, dans des contextes qui très vite, dérapent de la réalité, Aime ton prochain évacue la dimension technologique/SF/fantastique, pour s'ancrer dans un monde plus réaliste. C'est justement pour cela que, malgré ses excès, le mention dérange et nous questionne plus viscéralement.