Aime ton prochain Vol.1 - Manga

Aime ton prochain Vol.1

Ijôsha no ai

Manga - Manhwa - Aime ton prochain Vol.1
Age conseillé
Prix public
6.99 €
Aime ton quelqu'un par altruisme ou par égoïsme ?

Résumé

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre... Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?

Critique

Un tout petit peu moins d'un mois après la conclusion du très bon World War Demons, la prolifique collection WTF?! des éditions Akata accueille un nouveau shônen: Aime ton prochain, première parution française du mangaka Daisuke Chida, un auteur qui auparavant n'avait signé qu'une seule autre...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Aime ton prochain, véritable manga d’horreur psychologique, nous questionne les raisons de l’amour, entre tortures psychologiques et physiques... Sur notre propre hypocrisie et la manière (souvent très possessive) dont on se comporte quand on aime quelqu'un… Dans la métaphore et l'exagération, en mettant en scène une tortionnaire psychopathe, Daisuke Chida nous questionne sur nous-mêmes.
Ne vous fiez pas aux apparences, avec cette série… Car malgré son graphisme très enfantin, l'auteur parle très frontalement de torture physique et psychologique. Ce contraste, justement saisissant, questionne, dérange… Contrairement à de nombreuses séries mettant en scène des personnages jeunes devant survivre à tout prix, dans des contextes qui très vite, dérapent de la réalité, Aime ton prochain évacue la dimension technologique/SF/fantastique, pour s'ancrer dans un monde plus réaliste. C'est justement pour cela que, malgré ses excès, le mention dérange et nous questionne plus viscéralement.