Manga - Manhwa - A-Girl
Age conseillé
Prix public
16.99 €

Résumé

Mariko est en deuxième année de lycée et elle vit avec sa grande soeur écrivaine. Elle fréquente un garçon qui, hélas, ne la traite pas très bien. Mais suite à un incendie qui détruit son foyer, elle se retrouve à déménager dans l’appartement de Natsume, un de ses camarades de classe. Ce dernier, mannequin à succès, fait preuve d’une bienveillance dont elle n’a pas l’habitude. De fil en aiguille, et au hasard de ses rencontres, elle finira sous les feux des projecteurs…

Critique

Fusako Kuramochi fait partie de ces autrices de manga qui restent relativement méconnues au-delà des frontières japonaises et qui, pourtant, ont eu une influence considérable dans l'évolution de la très large et diversifiée catégorie éditoriale qu'est le shôjo. Poursuivant sa carrière...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Fusako Kuramochi a su, au fil des années, faire évoluer son style graphique et ses histoires comme personne. Là où certains artistes se « figent », cette autrice est toujours en mouvement. A-Girl, publié dans les années 80 (dans les pages du Bessatsu Margaret), correspond à ce moment du Japon (et du monde) où les cultures s’influencent mutuellement. On le ressent dans cette série à l’ambiance rétro et nostalgique, mais qui sait décrire avec justesse les doutes de ses personnages. Graphiquement, l’autrice expérimente, et son trait commence à se muer, à se moderniser. Quelques décennies plus tard, l’influence de Fusako Kuramochi sur une oeuvre telle que Nana saute aux yeux.