7 chevaliers du royaume des Marronniers (les) Vol.2

Maronie Ôkoku no Shichinin no Kishi

Manga - Manhwa - 7 chevaliers du royaume des Marronniers (les) Vol.2
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.05 €
Il était une fois 7 chevaliers qui devaient voyager à travers le monde...

Résumé

Envoyé au pays des Longues Nuits, Insomniaque a la surprise d'apprendre que la reine Hyrrokkin est bien décidée à le retenir indéfiniment dans son royaume, coûte que coûte ! Pourtant, le jeune homme a déjà un engagement à tenir : il est promis à Ellie, son amie d'enfance, qui l'accompagne durant sa mission. Mais que ressent vraiment la jeune chevalière pour son fiancé ? Et surtout, sera-t-elle vraiment en sécurité si elle choisit de rester à ses côtés ?

Coup de coeur de la rédaction

"Après un très joli premier tome de mise en place, Nao Iwamoto nous offre un deuxième volume captivant, qui fait pleinement décoller le récit et ses richesses tout en conservant tout le charme déjà vu précédemment. On n'en attendait pas moins de la part de cette talentueuse mangaka: sa nouvelle série s'annonce bel et bien comme une oeuvre passionnante à suivre, à la fois pour ses développements de personnages, pour ses enjeux diplomatiques, dans sa découverte de pays aux moeurs et folklore propres, et pour sa ravissante patte graphique où elle se fait déjà beaucoup plaisir dans ses paysages, architectures et costumes."

Critique

Orchestrée par la générale Baribara auprès de ses propres fils, la mission diplomatique au sein des différentes nations entourant le pays des Marronniers a démarré avec le départ d'Insomniaque pour les pays des Longues Nuits, et pour cela le jeune homme n'est pas seul, en étant accompagné...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Partez à l'aventure aux côtés des chevaliers hauts en couleur du royaume des Marronniers ! Au fil de leurs voyages, vous découvrirez un univers riche et foisonnant qui ne manquera pas de vous faire rêver. C’est sans aucun doute un des points forts de ce manga : au fil des tomes, il vous embarque dans des pays aux cultures très différentes, et Nao Iwamoto s’en donne à coeur joie d’un point de vue graphique : tenues vestimentaires, décors, ambiances, varient au gré des pays que nous découvrons en compagnie de ses héros.

Au-delà de cet aspect, la mangaka mélange habilement les genres : parfois récit du quotidien de sept frères, c’est aussi et surtout une oeuvre complexe où les enjeux politiques et manigances sont au coeur de l’intrigue. Mais en fonction des arcs scénaristiques, romance et action s’invitent également, sans oublier l’humour propre à l’autrice qui pointe le bout de son nez dans quelques pages. Ce manga a donc de nombreux arguments pour vous séduire et prouve à quel point Nao Iwamoto est une autrice unique !