mira

De mira [3190 Pts], le 05 Juin 2011 à 15h37

20/20

Super novel de la talentueuse  Miya Matsuda, et illustré par Yukariko jissohji (qui a aussi illustré "eternal love" (chez juné pour l'edition U.S.), le titre de ce novel chez junè est d'ailleurs "immoral darkness".

Ce titre raconte l'histoire de Jun Shiina, un lycéen qui semble sans histoire, cool, admiré par les filles de sa classe. Mais qui en réalité est completement ignoré par ses parents, notamment sa mère, au profit de son petit frère, Hayato.

Cette solitude très mal vécu, pousse Shiina à mettre une barrère entre lui et son entourage, pour souffrire le moins possible de sa mise au placard et ne plus avoir à se sentir inutile. Il ira jusqu'a ce prostituer pour se sentir un peu utile et palier à ce manque évident d'affection maternelle et de reconnaissance, qu'il trouvera chez une femme mure.

Son professeur de Maths, Sasagawa, qui ressemble plus à un voyou qu'autre chose, met son grapin sur Shiina, d'une manière plutôt brutal.

Qui est en faite ce professeur étrange? Arrogant, violent aussi bien dans ses actes et dans ses paroles, mais qui met à nu les sentiments et les blessures que Shiina essaye tant bien que mal de repousser au plus profond de son être.

On se demande à la fin, veritablement qui a aidé qui? Sasagawa, ou bien shiina? Ces deux la, aussi paumés l'un que l'autre, un adulte qui agit comme un enfant, et un enfant qui agit comme un adulte :)

J'ai adoré! La psychologie des personnages est prenante! Jusqu'au bout ce titre dégage une passion folle!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation