.Hack - SIGN - Actualité anime

.Hack - SIGN


Age conseillé
Partager

Synopsis

Distinguerez-vous le réel du virtuel?

Le jeu en ligne "The World" attire des millions de joueurs de par le monde, qui y passent des heures, voire des journées entières. Mais un événement va bouleverser l’univers bien ordonné de The World: Tsukasa, un joueur, ne parvient pas à se déconnecter de cet univers virtuel et montre des capacités inhabituelles qui ne tardent pas à interférer avec le bon déroulement du jeu. Quelques autres joueurs, intrigués par ce personnage qui peut faire des choses que personne d’autre n’est capable de faire, vont s’intéresser à Tsukasa et vont tenter de l’aider. Au fil de leurs recherches, ils vont peu à peu découvrir que The World renferme des mystères inexpliqués et que le comportement de Tsukasa pourrait être lié à un item mythique dans l’univers du jeu: la légendaire Clé du Crépuscule…

Thèmes

Review

.hack//SIGN est englobé dans le projet .hack qui, en plus de sortir un anime, a lancé plusieurs jeux vidéo, une bande dessinée et une série d'OAV. Les personnages sont ici des joueurs d'un RPG et l'anime donne donc une vision depuis l'intérieur du jeu. Bienvenue dans The World .hack//SIGN a...

Lire la Review

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de .Hack - SIGN

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Anime en relation

Derniers commentaires

Honnêtement, cette série m'a laissée perplexe. A l'époque où je l'ai regardée, je recherchais un anime calme histoire de bien me détendre pendant mes pauses, en ce sens le rythme plutôt lent et le peu d'action des épisodes m'a parfaitement convenu. Mention spéciale également à la BO, assez présente mais extrêmement plaisante. J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi tous les protagonistes étaient à ce point intéressés par Tsukasa, le personnage principal, qui est au départ l'archétype du personnage renfermé sur lui-même, détestant la solitude mais refusant de s'ouvrir aux autres (en d'autres termes : la bonne tête à claques de base), mais bon, ça explique comment il peut évoluer au point de devenir quelqu'un d'intéressant. En revanche, je bloque sur la fin. Je n'ai rien contre le fait qu'on laisse planer le mystère, que certaines questions demeurent en suspens afin de permettre à chacun de se faire sa propre interprétation, mais il y a tout de même un juste milieu à trouver, et là, je préférerais vraiment que l'épisode 26 soit moins elliptique. Après, ce bémol ne m'a pas non plus complètement dégoûtée, au contraire, je n'exclus pas la possibilité de lire/regarder d'autres mangas se déroulant dans le même univers pour en apprendre plus (ce qui est sans doute le but recherché, petits malins !), mais .Hack-SIGN n'entrera pas dans mon panthéon personnel.

Mitsuko62

De Mitsuko62 [1668], le 19 November 2015 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Autres éditions de la série (Coffret et Collector)

Vol.1

Vol.2

Vol.7

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News