- Titre VO: ウルフズ・レイン
- Titre traduit: Wolf’s Rain
- Studios: Bandai Visual Bones Fuji TV
- Auteur: Keiko NOBUMOTO
- Character Designer: Toshihiro KAWAMOTO
- Réalisateur: Tensai OKAMURA
- Compositeur: Yoko KANNO
- Type: Série
- Genre: Fantastique, Aventure
- Editeur: Dybex / Beez Entertainment
- Origine: Japon - 2003
- Nbr de épisode(s): 30x25min
- Pour public averti: non
Synopsis
Notre histoire se déroule dans un futur indéterminé, sur une Terre désolée par les guerres. Depuis 200 ans, on pense que les loups ont disparu. Du moins c’est ce que croient les hommes mais d’après la légende quelques loups vivent encore parmi eux, capables de prendre leur apparence. La légende conte aussi l’existence d’un paradis perdu, Rakuen, situé au bout du monde et que seuls les loups seraient capables de trouver. Telle est la prophétie du livre de la Lune.
Thèmes
Les points forts de la série
Le studio Bones (Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Darker than Black) propose avec Wolf's Rain une série envoûtante portée par un character design fort et expressif de Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop), et les magnifiques compositions musicales de Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne). Originale, cette oeuvre marque par son ambiance et sa singularité, se plaçant comme l'une des premières séries majeures du studio Bones
De narvath, le 15 Mai 2024 à 17h22
L’histoire se passe dans un monde très stérile, dévasté et globalement misérable. Les humains sont retranchés dans des cités… et les Loups sont des créatures magiques, qui se vivent parmi les humains. On va suivre le voyage d’un de ces Loups qui était il y a peu, encore sauvage et chef de meute, à la recherche d’un légendaire ,,paradis sur terre’’. Globalement, le scénario sort de l’ordinaire… et ce, en positif.
Le rythme lent, contemplatif et l’histoire avance sans piétiner. Les ending et opening sont beaux, doux et largement dans l’atmosphère de la saison.
Je recommande pour la qualité des graphiques, de la musique, de l’histoire…
De bakagoku [4727 Pts], le 25 Février 2021 à 14h46
Wolf's Rain fait désormais partie des classiques et je trouve cette place méritée. Cet anime est vraiment réussi, il faut dire que le staff assure aussi bien côté réalisation (Tensai OKAMURA confirmera ensuite avec Darker than Black) que design, scénario et musique (avec le trio KAWAMOTO / NOBUMOTO / KANNO à l'oeuvre notamment sur Cow-Boy Bebop). L'histoire est originale et s'étoffe au fur et à mesure (avec les Nobles notamment), les personnages charismatiques et la réalisation impeccable. Et le générique, entièrement en anglais par le chevronné Steve Conte, est vraiment sympa ! Série assez lente / contemplative, Wolf's Rain prend le temps d'installer son histoire et ses personnages même si on peut lui reprocher de parfois traîner un peu, surtout sur la fin... Mais bon, franchement, une série à voir !!
De Camille Damien, le 04 Décembre 2018 à 22h31
J'ai regarder toute la série Wolf rain, j'ai étais emporter par l'histoire, j'ai vraiment adorer, ce qui me ferais plaisir c'est de le voir de nouveau