- Titre VO: テイルズ オブ ゼスティリア
- Titre traduit: Tales of Zestiria: The Cross
- Studios: UFOTABLE Bandai Namco Games
- Auteur: UFOTABLE
- Character Designer: Akira MATSUSHIMA
- Réalisateur: Haruo SOTOZAKI
- Compositeur: Motoi SAKURABA
- Type: Série
- Genre: Heroic-fantasy, Aventure
- Editeur: Kana Home Video
- Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork / Amazon Prime Video
- Origine: Japon - 2016
- Nbr de épisode(s): 26x24min
- Pour public averti: non
Age conseillé
Synopsis
Cette nouvelle histoire nous fera suivre Sorey, un jeune homme idéaliste vivant avec les Seraphins, des êtres légendaires invisibles pour les Hommes mais qui partagent le même territoire depuis des siècles. Dans un monde déchiré par la guerre et les manœuvres politiques entre le Royaume d’Hyland et l’Empire de Rolance, Sorey devra accepter le poids qui incombe au Berger et combattre la corruption et la malveillance des humains pour sauver le monde et réunir toutes les races une bonne fois pour toutes.
Thèmes
Dernières news
- Tales of Zestiria the X bientôt en DVD & Blu-ray chez Kana
- Edna de Tales of Zestiria bientôt de retour chez Alter
- Les héros de Tales of Zestiria the X en figurines chez Alter
- Des peluches de Tales of Zestiria the X chez Sol International
- Anime - Tales of Zestiria the X - Episode #25
Voir les actualités Animation
Regarder les épisodes en streaming de Tales of Zestiria the X
Episode #0 - Prologue – L'Ère du Chaos
La princesse Alisha règne sur la ville de Damelac où est organisé le festival de l'Épée sacrée, un rassemblement où tout le monde est convié à venir essayer de retirer l'épée légendaire de son socle. Mais dernièrement, les catastrophes naturelles ravagent la région. Un brouillard noir et inquiétant est apparu au-dessus d'un village voisin et ne présage rien de bon. La princesse Alisha envoie Clem, une femme chevalier, en repérage. Mais cette dernière ne rentre pas...
Voir l'épisode en streaming
De GhosT [5391 Pts], le 26 Septembre 2019 à 18h22
Un animé correct même si je lui ai trouvé quelques défauts au niveau de l'animation par moment.
L'histoire s'inspire du jeu original Tales of Zestiria sorti à l'époque sur PS3. Il est également disponible sur PC via Steam. Par conséquent, je n'en dirai pas plus sur l'histoire afin d'éviter tout spoil pour quiconque aimerait tenter l'aventure sur console/PC!
A noter, dans l'animé après quelques épisodes, une petite parenthèse qui est faite autour de l'univers de Tales of Berseria que j'ai trouvé en fait plus sympathique que Tales of Zestiria (notamment au niveau des personnages çà donnait l'impression d'un côté plus sombre/noir). Après chacun y fera son avis personnel là-dessus et de son utilité de l'incorporer dans la série animée.
Au final, j'ai trouvé l'histoire plutôt bonne même si à un moment je trouve que çà patine un peu et qu'on aurait aimé un peu plus d'originalité (notamment les derniers épisodes et le final même si on a droit à un petit rebondissement).
Les personnages restent assez classiques dans l'ensemble (personnalité, évolution) même si on a droit à quelques évolution de leur part. Je trouve par contre que certains ne sont pas assez développés par rapport à d'autre (au vu du nombre d'épisodes c'est dommage de ne pas l'avoir fait).
L'ensemble reste donc correct : çà se laisse regarder (même si personnellement j'en attendais un peu plus) et comblera tous les amateurs/fans de Tales of!
De AlexSoma, le 29 Juillet 2019 à 10h27
J'aime beaucoup cette anime j'ai vu qu'il existe en mangas sauf qu'il n'a pas était traduit en français il y a 4 tomes