Ride your Wave - Actualité anime
anime manga - Ride your Wave

Age conseillé

Synopsis

Hinako, une jeune fille passionnée de surf, déménage dans une ville balnéaire.
Lors d'un incendie, elle est sauvée par un pompier nommé Minato. De cet incident va naître une incroyable fusion entre deux êtres que tout oppose. Mais Minato, jeune débutant surfeur, se retrouve un jour englouti par la mer . Alors que tout le monde tente de surmonter sa peine, Hinako s'accroche à l'esprit de son ami, qui rejaillit dans sa vie sous forme d'eau... Commence alors un nouveau chapitre de leur romance.

Trailer Ride your Wave

Critique

Il ne serait pas exagéré de dire que Masaaki Yuasa est l'un des réalisateurs les plus surveillés ces derniers temps, ce grâce à des projets qui ont largement fait mouche, parfois même auprès du grand public. Mind Game fut l'une de ses premières grandes oeuvres, suivie de The Tatami Galaxy...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Sorti le 21 juin 2019 au Japon, Ride Your Wave est le quatrième long-métrage de Masaaki YUASA, réalisateur au style éclectique et unique. Récompensé lors du 22ème Festival International du film de Shanghaï dans la catégorie « meilleur film d’animation », Ride Your Wave a également obtenu le prix du « meilleur film » au 52ème festival de Sitges (Festival International du Film Fantastique de Catalogne)

Derniers commentaires

Mitsuko62

De Mitsuko62 [3657 Pts], le 07 Septembre 2021 à 15h46

16/20

Enfin, après tous les reports, j'ai réussi à voir Ride your Wave ! Et c'est toujours un plaisir de retrouver Masaaki Yuasa, dont j'apprécie énormément l'animation fluide et inventive, avec parfois un aspect cartoon toujours justifié et qui se marie très bien à l'ensemble.

 

Concernant l'histoire (et sans vouloir trop en dire), bien que n'apportant que peu de surprises elle se suit agréablement. En outre, j'ai trouvé il s'agissait d'une romance exempte de mièvrerie, ni guimauve ni tire-larmes mais tout simplement touchante - et faire simple, c'est souvent très compliqué ^^. Enfin, Ride your Wave m'a paru dépourvu des quelques longueurs que j'avais pu ressentir dans Lou et l'île aux sirènes, je ne regrette donc pas le temps passé à guetter sa sortie ^^.


Voir tous les commentaires

Les images de Ride your Wave

Voir toutes les images de l'animé

Edition Collector