- Titre VO: DARKER THAN BLACK 流星の双子(ジェミニ)
- Titre traduit: Darker than Black: Gemini of the Meteor
- Studios: Bones Aniplex
- Auteur: Tensai OKAMURA
- Character Designer: KOMORI Takahiro
- Réalisateur: Tensai OKAMURA
- Compositeur: ISHII Yasushi
- Type: Série
- Genre: Suspense, Fantastique
- Origine: Japon - 2009
- Nbr de épisode(s): 12
Age conseillé
Synopsis
Deux ans après que Hei et Yin aient fui le syndicat, Hei rencontre Suô Pavlichenko, dont la famille est prise à partir dans un conflit entre contractants et divers organismes. Pendant ce temps, Misaki a quitté la Section 4 pour mener sa propre enquête sur Hei...
De narvath, le 06 Novembre 2024 à 21h59
L’histoire est plus claire et plus simple à suivre que dans la 1e saison (enfin, sauf les 2 derniers épisodes) : on a pas ,,l’histoire globale découpée en petites histoires de deux épisodes’’. Et terme d’animation et de musique, je dirai que c’est également un peu meilleur.
Cette 2nd saison qui se passe deux ans après la 1e. Le début de l’histoire est mystérieux mais on comprend très très vite ce qu’il se passe, pourquoi, qui sont les acteurs. On retrouve (avec plaisir) des personnages de la saison précédente (comme Hei, Mao, Kirihara, July…). Par contre, on a du mal à comprendre le lien avec la 1e saison : pleins d’événements de ces deux années ne sont pas racontés (et d’autres le seront au fur et à mesure des chapitres).
Dans les 9 premiers épisodes a presque pas de ,,mystères’’ autour de la Porte, des contractants, de leur rétribution : l’histoire est plutôt centrée sur Suou et comment elle fuit le M16 et CIA en découvrant sa nature de contractante et l’aide reçu par Hei (qui a changé durant ces deux années… et les explications seront données dans la saison). Mine de rien, ça fait une grosse différence avec la saison 1.
Par contre, E10-12, l’histoire s’accélère (un peu beaucoup trop à mon goût), revient à fond sur le thème de la Porte… on retrouve l’univers, les décors de la fin de la saison 1.
Le dernier épisode n’est pas bien clair. Il conclut de manière très correcte, très dans l’ambiance. Il est magnifiquement triste… mais on se pose des questions sur la logique des événements de cette épisode et sur tous les détails non expliqués de la série (contractants, Porte, personnages, les fleurs blanches…).
De narvath, le 06 Novembre 2024 à 22h03
La saison 1.5 (une petite saison OAV de 4 épisodes) relate ce qu'il s'est passé durant les deux années (enfin, surtout l'événement qui a tout changé). Elle clarifie les choses... mais au final, on s'en doutait après avoir vu la saison 2. La logique n'est pas ,,plus logique''.
La saison 1.5 n'a pas besoin d'être vu avant/après la S2.