Blame! - Actualité anime
anime manga - Blame!

Age conseillé
L'oeuvre phare de Tsutomu Nihei revient, dans une nouvelle adaptation cinématographique exceptionnelle.

Synopsis

Killy, un mystérieux cyborg taciturne, vague dans les niveaux d'une ville qui aurait grandi à l'infini, et dont plus aucun habitant ne connaîtrait l'origine ou la taille. Celle-ci a été dévastée lorsqu'un virus a contaminé son réseau, et fait perdre aux humains le contrôle des machines qui la régulaient. Killy est à la recherche d'un terminal génétique pour s'y reconnecter, et peut-être permettre aux humains de reprendre le contrôle de ce qui est devenu un labyrinthe gigantesque et mortel. Des humains qu'on peine désormais à différencier des machines, tant leur fusion a été poussée à l'extrême, peuplant la ville d'hybrides de toute nature.

Trailer Blame!

Les points forts de la série

Génie visionnaire, architecte de formation, impossible à catégoriser, Tsutomu Nihei puise son inspiration autant dans sa formation que dans les classiques du Cyberpunk (Gibson, Sterling), et reconnaît volontiers une fascination pour les grands dessinateurs occidentaux, tels Mœbius ou Bilal.
Son graphisme vertigineux, au détail ahurissant, enveloppe BLAME! dans un univers violent, sombre et pessimiste, où la mort rôde à chaque niveau et où ni la lumière naturelle ni l'espoir ne semblent pouvoir filtrer au travers des murs de cette ville-monstre, créature à part entière, digne d'un Escher sous LSD.
Cette transposition, soignée par Polygon Pictures, grand spécialiste des effets spéciaux et de la 3D [Ajin, Sky Crawlers, Ghost in the Shell: Innocence], donne à l'oeuvre de Nihei une incarnation jusqu'alors impossible, et insuffle une vie numérique à la Ville du mangaka. Plus qu'un film, BLAME! est une véritable expérience visuelle!

Derniers commentaires

KanekiKen

De KanekiKen, le 17 Août 2017 à 20h20

j'ai plutot bien apprecié et le rendu est plutot pas mal

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 21 Mai 2017 à 16h58

16/20

Et du coup j'lui mets un 16 !

Dharma

De Dharma [1870 Pts], le 21 Mai 2017 à 16h49

Vu hier soir. Je le conseille aux amateurs de la série. Perso j'ai apprécié le regarder. Ca éclairci (un peu) quelques points de l'histoire, les animations sont sympas. L'histoire est pas mal...

Après ça reste du Blame! ... Toujours plusieurs points importants pas suffisamment développés, ou disons toujours aussi énigmatiques. Pas vraiment de fin, comme dans la version papier. En fait ça demanderait une suite ! (que ce soit pour l'anime ou la série, d'ailleurs) Pas sûr que ce soit le but ou dans les projets...

Enfin bon, entant que fan, j'ai beaucoup aimé ! Par contre je ne suis pas sûr que des gens n'ayant pas lu les mangas puissent facilement accrocher. Ils n'auraient pas toutes les clés de compréhension, je pense.


Voir tous les commentaires