MIYAMOTO Kano - Actualité manga

MIYAMOTO Kano 宮本佳野

Artists Authors
Manga news - MIYAMOTO Kano
Partager

Biography

Miyamoto Kano (宮本 佳野) est née un 15 juin à Osaka au Japon. C’est une mangaka très spécialisée qui se consacre au genre yaoi, en pleine explosion depuis maintenant quelques années. Elle a notamment commencé par appartenir à un cercle de dojinshis, appelé Curve, dans lequel elle a même repris ses propres œuvres à succès pour en faire des dérivés.

On sait peu de choses sur elle, mis à part qu’elle admire l’auteur de Boy’s Love Ima Ichiko, qu’on connait en France pour la publication malheureusement stoppée de la série « Le cortège des cent démons ». Miyamoto Kano est de plus une auteur très prolifique, que ce soit dans le cercle des dojinshis ou dans celui du manga. Elle se présente souvent sous les traits de son chat, qui lui emprunte la case « portrait » au début de ses mangas. Pour ce qui est de son oeuvre, il serait totalement indigeste détailler chaque œuvre ici. Pour connaitre le détail c'est par ICI ....
---------
En France, c’est Asuka qui sort pour la première fois un titre de l’auteur:  Vanilla Star / Vanilla Star (バニラ・スター) en septembre 2010 après une prépublication dans le magazine Be x Boy. Lovers and souls / Lovers and Souls (ラバーズ、ソウルズ) est le second one shot yaoi de l’auteur à sortir en France. C’est Taifu Comics qui s’en occupe en septembre 2010, tandis qu’au Japon le titre est paru en 2002 chez Shôbunkan, il sera alors suivit de 3 one shot chez l'éditeur :
- Touch of charm / Te wo Tsunaide - Sora wo (手をつないで、空を) paru en 2005 chez Libre et en juillet 2011 chez nous
- Touch of pain / Amayakana Toge (甘やかな棘) sorti l'année suivante au Japon et en octobre en France.
- Tandem / Kare no Nemuru Basho (彼の眠る場所),paru chez libre shuppan 2011 et en janvier 2012 en France.

Rules / Rules (ルールズ) quant à elle est la première réelle série en plusieurs tomes de l’auteur sortie en France chez Taifu qui débute sa parution en juin 2012. Au Japon, elle fut publiée en 2003 chez Tokuma shoten et Shobunkan et compte quatre tomes, la série étant terminée.

Bibliography

Année Titre Rôle
N/C
  • Scénariste, Dessinateur
2002
  • Scénariste, Dessinateur
2003
  • Scénariste, Dessinateur
2005
  • Scénariste, Dessinateur
2006
  • Scénariste, Dessinateur
2009
  • Scénariste, Dessinateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Kano Miyamoto

Kano Miyamoto

Kano Miyamoto (宮本 佳野) est née un 15 juin à Osaka au Japon. C’est une mangaka très spécialisée qui se consacre au genre yaoi, en pleine explosion depuis maintenant quelques années. Elle a notamment commencé par appartenir à un cercle de dôjinshis, appelé Curve, dans lequel elle...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News