Manga Le point d’Akata sur la collection Héritages
Dans la foulée des informations sur la sortie chez elles du Coeur de Thomas, les éditions Akata ont fait un petit point sur les futures publications de leur collection Héritages.

Tous les ouvrages annoncés il y a déjà plusieurs mois (Star Red, Yokai Kanzume, Shonen wa Koya wo mezasu) restent évidemment prévus, mais l'éditeur rencontre de grandes difficultés pour mettre la main sur des fichiers exploitables, afin de proposer des éditions de qualité. En raison de l’ancienneté des ouvrages, il n’existe pas, à ce jour, de données de qualité satisfaisante. Le travail de recherche et/ou de restauration prend beaucoup plus de temps que prévu.
Quoiqu’il en soit, malgré ces difficultés, reste très attaché à cette collection, et a également déclaré que, selon les avancées des projets, d’autres surprises pourraient arriver dans le courant de l’année 2026.
De Damms, le 19 Décembre 2025 à 22h13
Moui, bizarre comme explication. On fait le nécessaire avant. Ce sent plutôt le flop
De shinob [128 Pts], le 19 Décembre 2025 à 10h52
Avant d'annoncer un titre, l'éditeur ne peut-il pas s'assurer au préalable avec l'éditeur japonais (ou l'auteur) qu'il existe des fichiers exploitables ? L'excuse est minable.