Manga - Star Red
Age conseillé

Résumé

2276, New Tokyo City. Sei est une martienne de cinquième génération fière de ses origines. Pourtant, elle cache son identité extra-terrestre… jusqu’à ce que le mystérieux Erg la découvre et l’invite à retourner avec lui sur la planète rouge ! Le destin de Sei se met alors en marche et pourrait impliquer plus de personnes qu’elle ne l’aurait imaginé…

Les points forts de la série:

Les thématiques abordées dans Star Red sont nombreuses : colonisation, expérimentations scientifiques, discrimination, natalité, etc. Comme tous les mangas de Moto Hagio, il est d’une densité exceptionnelle. Pas étonnant que Sei et sa combinaison rouge soient devenues des icônes pop-culturelles !


Star Red a été le premier titre de science-fiction de Hagio à remporter le fameux prix Seiun de la SF, en 1980. Après Ils sont onze (qui remportait le prix du meilleur shôjo de Shogakukan quatre ans plus tôt), le succès de ce manga a posé une nouvelle pierre angulaire dans la carrière de l’autrice, annonçant déjà la place particulière qu’elle tiendrait dans le paysage de la SF.


À noter que ce manga a été prépublié (de 1978 à 1979) dans les pages du magazine Shôjo Comic, à l’époque où il paraissait encore à un rythme hebdomadaire.


Ce manga a également une place particulière dans la bibliographie de l’autrice car il s’agit d’un de ses rares titres centrés sur un personnage féminin.