
Dvd Cinq animes de plus en simulcast sur Crynchyroll
La plateforme Crunchyroll a récemment annoncé l'acquisition de cinq nouveaux animes qui, pour la plupart, seront à découvrir en simulcast dès le mois prochain.
Pass the Monster Meat, Milady !
Diffusion : Octobre 2025.
Studio d'animation : Asahi Production (Teogonia).
Réalisation : Mutsumi Takeda (B-PROJECT Passion*Love Call).
D'après un light novel et un manga (inédits en France) écrits par Kanata Hoshi.
Résumé :
Toute dame aristocrate digne de ce nom se doit de cultiver des goûts raffinés, mais le mets préféré de Melphiera est... la viande de monstres ! Mise à l'écart par les siens qui la qualifient d'affreuse vorace, elle est un jour attaquée par un monstre au cours d'un banquet. Elle est sauvée par un duc aussi brutal et mystérieux que charmant. Pourrait-il être celui qui appréciera son monstrueux appétit ?
SI-VIS : The Sound of Heroes
Diffusion : Octobre 2025.
Une création originale de Fumiaki Maruto (Saekano -How to Raise a Boring Girlfriend-).
Résumé :
SI-VIS est un groupe de musique mixte dirigé par YOSUKE qui remue la scène musicale mondiale avec ses voix et ses performances inégalées. Cependant, ils sont en réalité des héros déguisés, luttant contre des forces mystérieuses qui menacent le monde. Ils convertissent l'énergie du public en puissance de combat. Heureusement, vues du public, leurs batailles ont l'apparence d'un concert ordinaire, ce qui permet de garder leur identité secrète...
The Banished Court Magician Aims to Become the Strongest
Diffusion : Octobre 2025.
Studio d'animation : GEKKOU (My One-Hit Kill Sister, A Nobody's Way Up to an Exploration Hero).
Réalisation : Ken Takahashi (Ragna Crimson).
D'après un light novel et un manga (inédits en France) écrits par Alto.
Résumé :
Autrefois magicien de la cour qui soutenait en coulisse le prince héritier, Alec Ygret est écarté puis exilé, car jugé incapable de produire autre chose que des sorts de soutien. Désormais sans emploi, il tombe sur Yorha Eisentz, l'une des membres de son ancien groupe de l'académie de magie qui avait marqué l'histoire en franchissant tous les étages du donjon de la capitale. Il est temps de commencer une nouvelle légende !
A Gatherer's Adventure in Isekai
Diffusion : Octobre 2025.
Studio d'animation : Tatsunoko Production (The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel – Northern War) et SynergySP (Solo Camping for Two).
Réalisation : Yoshinori Odaka (Mr. Villain's Day Off).
D'après un light novel et un manga (inédits en France) écrits par Masuo Kinoko.
Résumé :
Takeru Kamishiro est un employé tout à fait ordinaire qui se réincarne dans un autre monde, Madeus, où il entame une nouvelle vie dans un environnement d'épées et de magie. Takeru doit tirer le meilleur parti de sa force physique, de son incroyable pouvoir magique et d'une capacité de "recherche" lui permettant de trouver des objets de valeur. C'est le point de départ d'une grande aventure !
There was a Cute Girl in the Hero's Party, so I Tried Confessing to Her
Diffusion : 2026.
Studio d'animation : GEKKOU (My One-Hit Kill Sister, A Nobody's Way Up to an Exploration Hero).
Réalisation : Yasutaka Yamamoto (Medalist).
D'après un light novel écrit par Suisei, adapté en manga par Kairi (tous deux inédits en France).
Résumé :
Autrefois humain, Yoki s'est réincarné en puissant démon, mais il n'a aucunement envie de se poser en tant que seigneur ! Voilà pourquoi il occupe un poste gardien de rang inférieur, se faisant passer pour celui qui doit éliminer ceux venant le défier. Lorsqu'un groupe de héros se présente, il les affronte, mais tombe alors immédiatement amoureux d'un des membres, la jeune prêtresse Cecilia...
De sonata, le 05 Septembre 2025 à 10h50
C'est moi où ils ont embauché le même acteur pour incarner le héros des 3 isekai? ^^;
De sonata, le 05 Septembre 2025 à 10h50
C'est moi où ils ont embauché le même acteur pour incarner le héros des 3 isekai? ^^;
De Karyhan [187 Pts], le 05 Septembre 2025 à 10h42
On peut reprocher ce qu'on veut à 'Reborn as a Vending Machine', il avait au moins le merite de proposer un sujet original, ce qui a permis de l'étendre à une saison 2.
Pourquoi parler ici d'un animé de la saison précédente ? Tout simplement car il n'y a strictement rien a dire de ces 5 propositions : des declinaisons faineantes de séries déjà existantes, qui passeraient facilement pour des spin-off, voir episode 'what if' de séries déjà existantes : du Campfire cooking, du Delicious in Dungeon, un 135ème animé de vengeance de magicien exilé de son équipe de héro.
Le seul un peu original c'est SI//Vis mais le coté musical risque de très vite être lassant si mal géré.
De la fille de caca, le 04 Septembre 2025 à 19h48
De MagiXFX, le 04 Septembre 2025 à 09h50
Le plus gros problème de toute les dernière series c est l' énorme majorité qui sortent dans un format sans prise de risque 12 épisodes, du coup des histoires coûte neuneu, peu de fond en second plan sur la progression commune des antagoniste, et au final le peu de fois où la sauce prend un peu tellement c est un format court on est mm pas sur qu une saison 2 ou 3 sortira
Bref plutôt que sortir 20 séries de 12 épisodes, ferait mieux de n' en sortir que 10 de 24 avec un lor plus dense.
Et tout ça grâce à quoi.. la vilonté de vouloir faire croire qu il y a plein de choix pour justifier l' abonnement de leur plat forme de streaming
Ils font le contraire de ce qu il faudrait faire, bien pour ça que les prod coréenne et chinoise commence à se faire une place, les prod Jap pour un aspect business et sony trempe dans ça, sont en train d auto détruire leur prod. À l opposé y a leur série fleuve type one pièce ou détective Conan qui saoule de plus en plus les gens car on arrive jamais à la fin et qu on arrête de regarder car ça nous pète les C de jamais arrivé à la fin 10ans apres
De Kowalski666, le 03 Septembre 2025 à 17h06
Que des animés d'une grande originalité
De A-Zi, le 03 Septembre 2025 à 22h26
Des scénarios vuent et revuent, des animés terriblement classique. Mais qui peuvent néanmois être pas mal si l'histoire est bien ficelée !!