Manga Le plein d'infos sur l'arrivée du manga Elles étaient une fois... de BATTAN chez Akata
Il y a peu nous vous annoncions, grâce à un post de l'autrice elle-même sur ses réseaux sociaux, le retour de la talentueuse BATTAN (Entre nos mains, Jalouses) aux éditions Akata avec le manga Elles étaient une fois.... L'éditeur a à son tour fait son annonce, et comme promis voici donc toutes les informations supplémentaires qui ont été dévoilée sur cette sortie française !
Cette histoire met en scène deux héroïnes des temps modernes qui, au fil des pages, apprennent à se soutenir malgré leurs différences pour reprendre leurs vies en main. La mangaka se plaît à revisiter à sa façon le concept de "l’héroïne tragique" dans le sens littéraire du terme, mais donne à son oeuvre un contexte contemporain, en dessinant avec beaucoup de nuances et de subtilité, tout la complexité de femmes d’aujourd’hui.
De son nom original Soshite Heroine wa Inaku Natta, cette oeuvre est achevée en quatre tomes au Japon, où elle a été prépubliée entre 2021 et cette année sur le site Torch des éditions Leed, tandis que Futabasha s'occuper de la publication des volumes brochés là-bas. En France, elle sera d’abord intégralement prépubliée au format numérique, avec un 1er chapitre prévu le 18 septembre chez les e-libraires habituels mais aussi sur la plateforme Mangas.IO. Le manga est traduit par Damien Guinois, et mis en pages par Tom « spAde » Bertrand, tandis que le logo français est signé Clémence Aresu.
Synopsis officel :
Voilà déjà trois ans que Taeko a été abandonnée par son petit ami… Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'espérer qu'il finira par revenir un jour. Mais à force d'attendre, elle en a presque oublié comment profiter de la vie… jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance de Tora, au comptoir d'un petit restaurant de quartier. Tout comme Taeko, cette femme de plus de cinquante ans son aînée vit prisonnière des souvenirs d'un amour impossible… Cette rencontre signe le début d'une belle histoire d'amitié entre ces deux femmes de générations différentes qui n'avaient rien en commun de prime abord.