actualité manga - news illustration

Manga Naoki Urasawa revient aux éditions Kana avec le manga Jigoro!

Jeudi, 24 Avril 2025 à 12h00 - Source :Kana

A l'occasion de la venue exceptionnelle en juin de Naoki Urasawa aux Rendez-Vous de la Bande Dessinée d'Amiens, où l'auteur aura aussi droit à des expositions, les éditions Kana nous réservent une jolie surprise avec la publication du manga Jigoro!.



Initialement sorti au Japon en 1994 aux éditions Shôgakukan après une prépublication dans le magazine Big Comic Spirits, ce recueil regroupe cinq histoires courtes comiques et décalées sur Jigoro, le grand-père de l'héroïne de Yawara!, série qui s'est achevée en France le mois dernier. Il est complété par deux autres histoires.


A la fin de cet ouvrage qui sera lui aussi proposé dans son édition deluxe pour coller aux tomes de Yawara!, on pourra également découvrir plusieurs bonus, notamment une fausse interview de Jigoro, des croquis, des pages couleurs, ou encore un mini-manga en deux pages racontant comment Urasawa s'est retrouvé à faire ce manga.


L'unique volume est prévu le 6 juin au prix de 15,95€.

commentaires

Amaury

De Amaury [617 Pts], le 24 Avril 2025 à 16h41

J'espère l'arrivée des titres d'Urasawa en numérique, on a déjà eu Pluto, je garde espoir. 

Pauolo

De Pauolo, le 24 Avril 2025 à 14h35

Bonne nouvelle ! Ce one-shot était justement absent de la compile des recueils d'histoires courtes de l'auteur (édité en 2011 chez nous). C'est d'autant plus sympa qu'il est dans le même format que l'édition deluxe de Yawara.

bakagoku

De bakagoku [4743 Pts], le 24 Avril 2025 à 13h35

Ayant beaucoup aimé Yawara! et Jigoro étant évidemment le perso le plus sympa de la série, je suis ravi de cette nouvelle !

Cyril91

De Cyril91 [1680 Pts], le 24 Avril 2025 à 18h32

Sympa ? Un personnage qui oblige sa petite-fille à s'entraîner dès sa petite enfance, veut l'empêcher de vivre la vie de jeune fille normale dont elle a envie, la manipule et lui ment pour arriver à ses fins sans se préoccuper de ses souhaits ? Le traitement qu'Urasawa en fait est comique mais au fond, le personnage est une ordure.

Taovos

De Taovos, le 30 Avril 2025 à 21h53

Oui très sympa, d'ailleurs Yawara qui ne voulait pas faire du Judo quand elle trouvait pas ça féminin xd Faut pas prendre trop au sérieux le comportement des personnages et lire entre les lignes, l'auteur joue beaucoup avec ça dans le manga.

bakagoku

De bakagoku [4743 Pts], le 25 Avril 2025 à 17h52

Oui effectivement. Je pense qu'on devrait interdire ce manga qui prône la soumission de la femme ainsi que City Hunter, Dragon Ball et Ranma 1/2 qui favorisent la culture du viol ! Et cette pauvre Yawara,  totalement soumise à ce grand-père despotique et à une société patriarcale infâme ! Boooooouuuuhhhhh !!! Franchement, mon commentaire voulait juste dire que le perso était comique ce qui promet un tome assez drôle, faut arrêter de chercher la petite bête tout le temps...

Cyril91

De Cyril91 [1680 Pts], le 25 Avril 2025 à 19h46

J'ai écrit qu'il fallait interdire ce manga (dont j'ai acheté les 20 tomes) ? J'ai juste dit que je trouvais ce personnage absolument pas sympathique érant données ses actions. Il n'est d'ailleurs pas le seul à avoir des comportements critiquables, et ça vaut pour certains personnages féminins comme masculins. Heureusement, Yawara est un personnage très sympathique et attachant et elle n'est pas le seule. Ca fait un équilibre.

bakagoku

De bakagoku [4743 Pts], le 25 Avril 2025 à 21h45

Évidemment que j'exagère en mettant qu'il faut interdire les mangas cités... Tout comme évidemment en disant que le personnage était "sympa" j'entendais le plus comique. Personnellement, si le personnage de Yawara est très sympathique, je pense que c'est aussi le plus ennuyeux de la série... 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation