Manga L'édition Deluxe de Kingdom arrive chez Meian !
Les rumeurs se voulaient insistantes sur le sujet, et voilà qu'elles sont désormais confirmées. L'édition Deluxe du manga Kingdom de Yasuhisa Hara sera bel et bien publiée aux éditions Meian, avec sortie des deux premiers volumes ce mois-ci !
Cette version, dont chaque opus correspond à deux tomes de l'édition simple, consistera en un format agrandi et luxueux, dans des dimensions A5 et incluant de nombreux suppléments tels que les pages couleur de la prépublication, des pages couleur supplémentaires, des commentaires de l'auteur pour chaque chapitre ainsi qu'une traduction et un lettrage revus. A ceci s'ajoutera une fabrication de qualité impliquant un papier haut de gamme, une reliure dos cousu et des couvertures rigides embossés sur lesquelles s'appliquera une belle couleur métallisée. De quoi faire honneur aux couvertures de l'édition japonaise aux allures d'ouvrages anciens.

Les deux premiers volumes seront publiés le 25 avril et proposés au prix de 19.95€ pièce. Chacun d'eux comprendra 466 dont 15 pages couleur pour le premier opus, et 12 pages couleur pour le second. Les tomes 3 et 4 paraîtront le 27 juin, et les tomes 5 et 6 le 29 août.
Au Japon, cette édition Deluxe (ou kanzenban) fut lancée en mars 2024 et dénombre 20 tomes à ce jour, couvrant ainsi toute la première grande partie du manga.






Publié depuis 2006 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha, le manga Kingdom reprend l'histoire des royaumes combattants qui menèrent à l'unification de la Chine, le tout évidemment romancé et dans un déluge d'action épique où des personnages charismatiques s'élancent dans des guerres stratégiques où la bravoure côtoie les rebondissements incessants. A ce jour, l'édition simple de la série dénombre 75 volumes au Japon. Chez nous, Meian propose cette version classique depuis 2018, un véritable coup d'audace à une époque où aucun éditeur n'osait tenter une parution en un bloc de l'œuvre de Yasuhisa Hara. Les 73 premiers tomes de l'édition classique sont disponibles chez nous.
Depuis 2012, Kingdom connaît une adaptation animée des mains du studio Pierrot, accompagné par le studio Signpost depuis la saison 3. Cinq saisons ont vu le jour pour l'heure, couvrant les 45 premiers tomes du manga. Toutes sont disponibles en SVOD sur ADN tandis que Black Box a édité les deux premières en DVD et Blu-ray.
Une adaptation cinéma en live action existe aussi depuis 2019 et dénombre actuellement quatre films, tous réalisés par Shinsuke Satô et disponibles chez nous sur Netflix.



Synopsis - Kingdom :
Quand le destin du royaume repose entre les mains d’un jeune soldat !
Dans un monde dévasté par la guerre, Shin, un jeune orphelin forgé par la violence, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom en devenant le plus grand général sous les cieux !!!
Entre stratégie, trahisons et batailles titanesques, KINGDOM vous invite dans un voyage épique où chaque combat devient une légende !
Présentation de l'édition :
L’édition ultime du manga phénomène aux plus de 100 millions de tomes vendus !!
Édition luxueuse grand format avec couverture rigide dotée d’une jaquette embossée ornée d’une couleur métallisée chatoyante.
Elle bénéficie d’une reliure dos cousu avec ruban signet.
Chaque tome comprend deux volumes de l’édition standard et propose une version française revue et améliorée ainsi que des pages couleur inédites.
Enfin, l’auteur livre des commentaires inédits sur la création de son chef-d’œuvre pour chacun des chapitres !
De Diaz, le 19 Avril 2025 à 12h24
C'est clair, il y en a qui ne se rendent pas compte de la difficulté que c'est pour un éditeur de proposer une série aussi longue avec autant de travail, et tout ça avec une fréquence de parution soutenue...
Quand je vois la proposition d'une édition titanesque... Alors que SNK et demon slayer dans ces éditions, c'est plutôt contre productif, les dessins ne sont pas du tout adaptés à un tel agrandissement et rendent le trait presque laid alors qu'ils ne le sont pas à la base.
Bref merci Meian de proposer toujours plus de série de qualité avec un travail éditorial exemplaire ! Je soutiendrai encore une fois cette initiative !
De Gatsu83, le 12 Avril 2025 à 21h38
Tous ces commentaires d'éternels insatisfaits me donnent la nausée. Rejouissez-vous les jeunes, au lieu de vous plaindre sans arrêt! C'est l'Âge d'or du manga, avec énormémement de séries éditées, et des éditions DELUXE à gogo ! Mais moi j'en redemande, tous les jours !!!
De Wilhelm, le 10 Avril 2025 à 21h28
Je suis très mitigé par ce choix du bleu ????
De Chrimz, le 10 Avril 2025 à 17h23
Moi je suis surtout curieux de savoir si l'intégrale de l'édition normale est bien reprise, à savoir les post faces, les mots de l'auteur, les mangas bonus, petit dessin entre certains chapitre etc
De Gesicht [1032 Pts], le 10 Avril 2025 à 14h51
Mouais... Je suis plutôt déçu. Tant qu'à faire, j'aurais préféré un format réélement plus grand, genre l'édition colossale de l'attaque des titans ou la collection lattitudes de ki-oon.
La couverture rigide, vu la pagination, n'était pas forcément nécéssaire et réduit le confort de lecture. De même, je n'ai jamais apprécié les couvertures amovibles, que je trouve inutiles. Dans le cas présent, je les trouve très moches en plus (mais bon, là c'est totalement subjectif).
Moins de clinquant et plus de simplicité, à l'image de la collection Latitudes de Ki-Oon, ça aurait été parfait.
J'étais enthousiaste à l'idée de relire mon manga préféré dans un format plus grand, mais là franchement, je suis dubitatif. Je ne pense pas réinvestir dans cette collection vu qu'elle n'apporte pas vraiment quelque chose de plus.
De Chriskane, le 10 Avril 2025 à 16h29
En même temps on parle de l’adaptation de la version ultimate japonaise : on en connaissait donc déjà les grandes lignes et le principal intérêt concerne les commentaires de l’auteur (10% de pages en plus). Les maniaques de la bonne traduction devrait être servie également (perso j’y prête pas attention tant que la lecture est fluide et que personne ne change de nom en cours de route ca me va).
Ce qui est sûre par contre c’est que cette édition est trop précoce : il aurait fallu attendre la fin de publication de la série afin que l’auteur, à l’image de ce que fait Urasawa pour ses editions deluxes, refasse quelques planches (les 1er tomes piquent les yeux quand même...)
De Gesicht [1032 Pts], le 11 Avril 2025 à 03h01
En même temps, ils ne sont pas toujours obligés de suivre au pied de la lettre ce qui se fait au Japon. Vu le succès et la qualité du manga, je trouve que ce n'est pas forcément précoce de sortir une édition un peu améliorée. Je dis que c'est tant mieux pour ceux qui n'ont pas encore entamé la série.
Je reprend souvent l'exemple de Bride Stories chez Ki-Oon, qui sort en même temps en format poche et en grand format. Je trouve que c'est la solution parfaite pour satisfaire à la fois les lecteurs les moins exigeants et ceux qui le sont plus. Si tout les éditeurs faisaient comme ça, ce serait parfait. Après, ça concernera forcément uniquement des titres ayant un certain potentiel.
De Chriskane, le 11 Avril 2025 à 04h40
Les éditeurs n’ont pas forcément le choix et tout ce qu’ils font doit être validée par le Japon. Et là en l’occurrence ils ont payé pour une adaptation d’une édition existante, je ne pense pas que la marge de manœuvre soit énorme.
De Ergosup, le 10 Avril 2025 à 14h04
Très bonne nouvelle, j'apprécie de moins en moins les mangas au format classque. Surtout pour des bonnes séries.