Japon Le jeu Urban Myth Dissolution Center adapté en manga par Emi Ishikawa
Mangaka que nous connaissons pour Scary Lessons, Emi Ishikawa adapte dès aujourd'hui le jeu vidéo Urban Myth Dissolution Center en manga.
Nommé Toshi Densetsu Kaitai Center - Parallel File, reprenant ainsi le titre original du soft, le manga a débuté ce jeudi 3 avril au sein du magazine shôjo Ribon de l'éditeur Shûeisha.
Reprenant le concept du jeu avec un zeste de romance, le manga narre la rencontre entre Azami, une jeune fille à la constitution particulière, et un beau garçon passionné par l'occultisme.
Sorti le 12 février, le jeu vidéo Urban Myth Dissolution Center nous plonge dans une enquête paranormale via son esthétique pixel. Développé par Hakababunko et édité par Shûeisha Games, il est disponible sur Nintendo Switch.

Chez nous, Scary Lessons (ou Zekkyô Gakkyû) est la seule série d'Emi Ishikawa à avoir été publiée. Paru au Japon entre 2008 et 2015, le manga est conclu en 20 volumes mais connaît une suite nommée Zekkyô Gakkyû Tensei, toujours en cours avec 24 tomes. Chez nous, seule la première série est proposée, aux éditions Delcourt/Tonkam mais connaît une parution plus que laborieuse puisqu'une longue pause de 9 ans a eu lieu entre les sorties des tomes 12 et 13. A ce jour, seuls les 16 premiers opus sont disponibles.


