
Dvd La saga Fafner arrive sur Crunchyroll
Saga initiée par le studio Xebec initiée en 2004, aussi connue sous les titres Fafner in the Azure ou Sôkyû no Fafner, la fresque animée Fafner nous est enfin proposée via une première série fraîchement mise en ligne sur Crunchyroll.
La plateforme SVOD propose désormais en version originale sous-titrée français l'anime Fafner : THE BEYOND. Ce chapitre prend place après Fafner Exodus, inédit chez nous, et se compose de 12 épisodes, déjà disponibles sur la plateforme. Au Japon, la série fut diffusée entre mai 2019 et novembre 2021 et eu notamment droit à des projections au cinémas sous la forme de quatre longs métrages. Elle est produite par le studio Production I.G., réalisée par Takashi Noto et écrite par Tow Ubukata, deux personnalités qui œuvrent sur la saga depuis ses débuts. Le character-design est assuré par Hisashi Hirai, concepteur des personnages de Fafner depuis sa première série.

Puisqu'il s'agit d'une suite et que la complexité de l'intrigue de Fafner risquerait d'en dérouter plus d'un, on ne peut qu'espérer que les volets précédents soient ajoutés à l'avenir.
Diffusée dès juillet 2004, l'anime Fafner in the Azure prenait place sur une petite île isolée, cible de la menace des Festums, des entités aussi mystérieuses qu'agressives. Pour combattre cet ennemi, les adultes ont développés les Fafner, des robots de combats qui ne peuvent qu'être pilotés par les enfants de l'île. Il fut notamment suivi du film préquel Right or Left en 2005, du film Heaven and Earth en 2010 ainsi que de la série Exodus en 2015, Le dernier volet en date, Behind the Line, est sorti en 2023 et s'intercale entre le film Heaven and Earth et la série Exodus.
Synopsis - Fafner : THE BEYOND :
L'humanité s'accroche à son existence dans un monde brisé par les implacables Festums. Sur l'île isolée de Tatsumiyajima, une nouvelle génération de pilotes doit affronter son destin. Au cœur d'un conflit, aux frontières entre la vie et la mort, l'humain et l'extraterrestre s'estompent pour un voyage au-delà du désespoir, où les échos du sacrifice résonnent à travers le tissu même de la réalité.
De Habu, le 28 Mars 2025 à 18h04
Il était temps que la licence arrive en France.