Manga Les Nobles Paysans de Hiromu Arakawa feront bientôt leur retour en France !
Le tome 6 de la série étant sorti en France en août 2021, voici quelques années que les fans de l'illustre Hiromu Arakawa (FullMetal Alchemist, Silver Spoon, Tsugai...) attendaient la suite de Noble Paysans, et celle-ci approche enfin: en effet, l'éditeur Kurokawa a annoncé la parution du 7e volume le 15 mai !
Adaptée en un anime dont la saison 1 fut diffusée en 2023 et la saison 2 en 2024 (toutes deux sont disponibles en France sur la plateforme ADN), cette série suit un rythme assez tranquille au Japon depuis son lancement en 2009, avec un tome 7 paru là-bas en octobre 2021 et un volume 8 (le dernier en date) arrivé en décembre 2023. il était néanmoins plus que temps que cette excellente oeuvre fasse son retour dans notre langue.
Rappelons que Nobles Paysans est une série humoristique et autobiographique qui voit Hiromu Arakawa décortiquer à sa sauce le monde de l'agriculture dans lequel elle a grandi, avec nombre d'anecdotes et de ressorts comiques dont elle a le secret.
Synopsis de la série :
Nous connaissons tous ou presque les précédentes séries issues de l’imagination fertile de Hiromu Arakawa : Fullmetal Alchemist, Hero Tales ou encore Silver Spoon.
Pourtant, saviez-vous qu’avant de laisser libre court à sa passion pour le dessin, la mangaka avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ?
Avec Nobles Paysans, Arakawa sensei a choisi de nous faire partager de façon exceptionnelle et pleine d’humour son expérience personnelle du monde agricole, en offrant à ses lecteurs un manga autobiographique.
De Cyril91 [1655 Pts], le 20 Mars 2025 à 13h34
Je suis content du retour de cette série souvent très drôle ; mais je ne comprends pas pourquoi ce volume a mis autant de temps à sortir - et ce sera probablement pareil pour le suivant, paru au Japon il y a déjà plus d'un an.
De jojo81 [7395 Pts], le 20 Mars 2025 à 12h37
Je suis partagé entre "il était temps" et "franchement, vu les conneries qu'elle écrit, c'était pas nécessaire". C'est un manga qui m'écoeure toujours un peu plus de l'autrice qui prône notamment la cruauté animale (et s'en amuse) et une agriculture libérale. La couv corrida du tome 7 me fait craindre une nouvelle fois le pire.