Manga Une édition limitée et un trailer pour le tome 1 de Wild Strawberry
Prévu aux éditions Crunchyroll le 23 avril, le tome 1 du manga Wild Strawberry a eu droit à un trailer vidéo visible ci-dessous, et bénéficiera d'une petite édition limitée qui, pour un prix similaire à l'édition classique (soit 7,99€) proposera une jaquette alternative.
Toute première série de la carrière d'Ire Yonemoto, cette oeuvre suit son cours au Japon depuis 2023 sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha, et compte à ce jour cinq tomes.
Il s'agit d'un récit de survie dans un monde dystopique, pour un mélange mature d'action, d'horreur, de surnaturel et de drame.
A gauche l'édition classique, à droite l'édition limitée.
Synopsis :
ll y a 36 ans, une épaisse végétation a brusquement envahi Tokyo, donnant naissance à des fleurs-parasites mortelles appelées “jinka”. Ces plantes monstrueuses contaminent les êtres humains grâce à leur pollen, puis se nourrissent d’eux avant de fleurir, condamnant alors leur hôte. Au cœur de la capitale nippone devenue un enfer végétal, deux orphelins, Kingo et Kayano, tentent de survivre jour après jour… Mais leur quotidien bascule lorsque la Force Funéraire Florale, dont la mission est d’éradiquer les jinka, découvre que Kayano est porteuse d’un de ces redoutables parasites… Pour Kingo, qui a juré de remuer ciel et terre pour que sa sœur adoptive redevienne humaine, un terrible combat commence !
La bande-annonce :
De Aledan, le 18 Mars 2025 à 11h23
Ça a l'air sympa mais ça rappel quand même fortement l'excellent Fool Night, même en termes graphiques.