Manga La sortie française du manga Sounds of Vinyl se précise
Annoncée l'été dernier sous le titre provisoire The Record Journey (lire la news), la sortie française du manga Sounds of Vinyl aux éditions Vega se précise et approche désormais à grands pas: le premier volume, riche de 242 pages, sera disponible dans la collection Alpha à partir du 4 avril, au prix de 14€ dans un grand format de 15x21cm.
Pour cette oeuvre, l'éditeur nous promet un voyage nostalgique dans l’univers du vinyle et de la musique, à travers de brèves histoires de rencontres musicales inoubliables.
Au Japon, cette série suit son cours depuis 2021 dans le magazine Aokishi de Kadokawa sous le titre Onban Kikô, et compte à ce jour trois tomes. Il s'agit de la toute première série professionnelle de Ryôchirô Kezuka.
Synopsis :
Une jeune femme vend les vinyles de son grand-père qu'elle vient de perdre et part à la recherche des souvenirs cachés dans un disque aux côtés d'une drôle de disquaire. Une passionnée de rock se met en quête de disques interdits dans un pays où ce genre est illégal. Un groupe de rock anglais explore un pays inconnu. Une étudiante se retrouve embarquée à bord d'un bateau diffusant une radio pirate illégale. Des passionnés de musique se retrouvent autour d'un vieux juke-box dans un restaurant qui a vu passer plusieurs générations. Cinq histoires courtes de rencontres autour de la musique et du vinyle dans lesquelles l'amour de la musique dépasse les âges et les frontières et révèle des sentiments et des souvenirs touchants.
Dans une ambiance nostalgique sublimée par une finesse du trait, ces tranches de vie apaisantes et émouvantes révèlent le pouvoir de la musique, des vinyles et de la radio.
De mangakarachel [392 Pts], le 18 Mars 2025 à 12h17
Innovant ! Je me laisserais bien tenter, surtout que le choix du grand format a l'air justifié par un dessin très détaillé pour le coup !
De nolhane [7012 Pts], le 17 Mars 2025 à 22h49
Oups le prix... le titre à intérêt d'être très intéressant à feuilleter sinon personne va tester... (moi y compris)
De Hearthian, le 17 Mars 2025 à 22h35
Super idée pour un manga feel good autour des vinyls ..
Concept séduisant auquel je souhaite beaucoup de succès !