Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 10
Série aussi fascinante qu'éprouvante et brillante dans ses variations graphiques, Les Liens du sang a récemment trouvé sa conclusion en France, et il semblait impossible pour nous de ne pas offrir un dernier hommage à ce qui restera comme l'une des séries les plus abouties de Shuzo Oshimi.
Top de la semaine
DogsRed 1 :
"Avec un sujet qui devrait être maîtrisé, des débuts riches en rebondissements et musclés, des personnages bien posés et qui ne demandent qu'à être développés, et son dessin typique, dynamique et fait de visages forts en gueule, Satoru Noda offre une entrée en matière très efficace, un vrai coup de palet dans la face !"
Helck 7 :
"Depuis le coup d'éclat du tome 5, Nanaki Nanao ne laisse plus retomber l'intensité, les enjeux et l'attachement pour les personnages, et nous happe toujours autant dans son aventure qui a pris de nouvelles proportions passionnantes et touchantes. Derrière l'action tendue et riche en rebondissements, la mangaka parvient surtout à cristalliser à merveille ce pour quoi ses personnages centraux se battent, en nous laissant même sur des dernières pages poignantes autour des nouvelles convictions de Vermilio et de son lien désormais inébranlable avec Helck."
Medalist 2 :
"Les bases posées et le récit lancé, Medalist développe avec brio ses premiers moments forts, via des protagonistes humains qui continuent de nous piquer au vif par leur sincérité. D'une générosité indéniable, ce deuxième tome est aussi l'indicateur d'une philosophie positive qui continue de garnir le récit et certaines de ses interactions. Difficile de ne pas être conquis !"
Red Flower 2 :
"Si les thèmes présentés dans cette suite peuvent sembler classiques, Loui raconte son histoire avec une certaine maîtrise et beaucoup de densité jouant sur des réflexions tristement actuelles et continuant de développer une poignée de personnages forts et complexes. Une attente qui valait largement la peine !"
Un été vers l'inconnu avec toi 3 :
"D'un rationnel déroutant, la conclusion de la série de Keyyan est une succession de moments douloureux, mais forts, qui va à contre-courant de ce à quoi nous pouvions nous attendre. Un final sans scrupule avec ses personnages comme avec son lecteur, mais dont l'approche douce-amère ne laisse clairement pas de marbre."
Coup de cœur nouveauté
Les Liens du sang 17 :
"Jusque dans des dernières dizaines de pages où le temps fait son oeuvre, où les souvenirs sont peu à peu emportés et où tout disparaît petit à petit dans l'oubli, Shuzo Oshimi enchaîne les moments de maestria visuelle, avec une économie de mots faisant que la lecture défile à toute vitesse si l'on ne se laisse pas imprégner de l'expérience graphique qu'il propose à chaque instant. A l'arrivée, le mangaka offre un final aussi éprouvant qu'abouti à ce qui restera comme l'une des séries les plus puissantes de sa carrière, si ce n'est la plus puissante."