actualité manga - news illustration

Evènemen Kazuhiko Torishima invité à Japan Expo

Mardi, 04 Mars 2025 à 15h00 - Source :Japan Expo

Japan Expo promettait une annonce de taille pour son nouveau live En route vers Japan Expo ! qui s'est tenu hier soir. Le salon n'avait pas menti, puisque c'est un nom très important, notamment lié au regretté Akira Toriyama, qui a été révélé pour l'édition principale du festival.


C'est par un rébus que les organisateurs de Japan Expo, présents sur le live comme à leur habitude, ont fait deviner aux spectateurs le nom du nouvel invité majeur. En réponse, "Docteur Mashirito", un personnage de Dr. Slump créé par Akira Toriyama, rival de Senbei Noriaki, dont l'apparence est une caricature de Kazuhiko Torishima, son éditeur d'époque. C'est donc le nom qu'il fallait trouver, celui de Torishima.



Né en octobre 1952, Kazuhiko Torishima est connu par beaucoup de fans des œuvres d'Akira Toriyama comme le deuxième homme, celui qui a rencontré l'auteur lors de ses premiers essais et qui l'a accompagné jusqu'en 1993. Il est ensuite devenu rédacteur en chef du magazine V-Jump avant de revenir à ce même poste pour le Shônen Jump entre 1996 et 2001. Il est resté chez Shûeisha, à différents postes, jusqu'en 2015, année durant laquelle il rejoint Hakusensha et y reste jusqu'en 2022. Kazuhiko Torishima est une personnalité grandement respectée des fans de Dragon Ball pour les apports qu'il a apporté au manga, notamment des idées scénaristiques qui ont fait du manga le monument qu'il est aujourd'hui. L'éditeur a gardé cette étiquette de Docteur Mashirito, notamment en publiant en 2021 le manga Dr. Mashirito's Ultimate Manga Technique, un véritable guide dans lequel il donne ses enseignements aux mangakas en herbe pour devenir des auteurs accomplis.


Kazuhiko Torishima rencontrera le lectorat français lors de conférences, et éventuellement lors de séances de dédicaces (chose qui reste à confirmer). Rappelons que Japan Expo se tiendra cette année du 3 au 6 juillet, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

commentaires

Blu7

De Blu7, le 04 Mars 2025 à 18h54

Il n'a normalement pas la langue dans sa poche. Donc ses réponses devraient être moins lisses que celles d'autres invités 

bakagoku

De bakagoku [4715 Pts], le 04 Mars 2025 à 18h27

Un invité original qui promet des conférences intéressantes !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation