Manga Rie Aruga revient chez Akata avec le manga Shelter of Love
Mangaka adulée pour son bijou Perfect World, et également autrice de l'excellent Quand la nuit tombe et du joli Par-delà les étoiles, Rie Aruga fera son grand retour aux éditions Akata au printemps avec sa dernière série en date, Shelter of Love !
De son nom original Koboreru Yoru ni, ce manga a été lancé au Japon le 24 septembre 2022 dans le magazine Kiss des éditions Kôdansha, et il compte à ce jour cinq volumes. Avec la sensibilité, l'humanité et le réalisme qu'on lui connaît, l'autrice parlera encore d'un sujet poignant et essentiel, non sans une pointe de romance: les violences familiales et l’impact qu’ont celles-ci sur la construction des individus.
L’histoire commence quand l’héroïne, encore enfant, arrive au sein d’un foyer d’accueil. Mais l’autrice, tout comme dans Perfect World, ne se contente pas de se postulat de départ, et va confronter ses personnages à l’épreuve du temps qui passe. Mettant en scène ses protagonistes à des âges différents, elle devrait montrer aussi, selon l'éditeur, comment il est difficile de trouver sa place dans la société, même en temps qu’adulte, quand dès l’enfance vous n’avez pas eu la chance de connaître la chaleur d’un foyer aimant.
Le tome 1 paraîtra dans notre langue le 7 mai, au prix de 7,95€. Le manga est traduit par David Pollet et mis en page par Tom "spAde" Bertrand et Adrien S, tandis que la couverture française est signée Clémence Aresu.
Synopsis :
Victime d’une mère violente, Yoru a été placée dans un foyer pour enfants. Elle y rencontre Tenjaku, un garçon de son âge au passé aussi compliqué que le sien. Si la petite fille a d’abord du mal à s’adapter à sa nouvelle « maison », elle finit, grâce à la protection de ce dernier, par y trouver son équilibre. Mais à l’approche de la majorité, comment ces deux êtres meurtris par la vie réussiront-ils à s’intégrer à la société ?