actualité manga - news illustration

Manga Le retour en France du manga culte Crayon ShinChan approche

Mardi, 28 Janvier 2025 à 18h00 - Source :Mangetsu

Annoncée par les éditions Mangetsu l'été dernier (lire la news), la nouvelle édition française de Crayon ShinChan se précise !


En effet, on sait désormais que le premier volume, riche de 368 pages, arrivera dans la collection Koten de l'éditeur le 5 mars, au prix de 14,95€.


Comédie narrant les péripéties d'un des garnements les plus emblématiques du manga, il s'agit d'une série culte au Japon, sortie de l'imagination du regretté Yoshito Usui. la série a déjà été publiée chez nous deux fois, la dernière en date remontant à une quinzaine d'années par les éditions Casterman. Malgré le décès de son auteur en 2009 dans des circonstances terribles (cf news 1, news 2 et news 3), la licence est encore très active au pays du soleil levant, avec des sorties régulières de longs métrages.




Synopsis


Shinnosuke Nohara, surnommé "Shin-chan", est un petit garçon de 5 ans qu’aucune bêtise n’arrête ! Et entre sa mère addict au shopping, son père ayant un penchant pour les étudiantes, Nene et Kazama, ses amis du jardin d’enfants, sans oublier ses professeurs, chaque jour est une nouvelle et turbulente aventure !

Découvrez la série culte de Yoshito Utsui dans une toute nouvelle réédition, au sein de la collection Kôten. D’abord publié aux éditions Futabasha et adapté en animé, Crayon Shin-chan est une œuvre humoristique et universelle de renommée internationale.

commentaires

BBS

De BBS [651 Pts], le 28 Janvier 2025 à 19h42

Sorti chez J'ai Lu il me semble

Micky92

De Micky92, le 28 Janvier 2025 à 19h23

C'est l'équivalent de deux volumes de l'ancienne édition ou 3 volumes. J'avais souvenir (faudrait que je ressorte mes volumes) que c'était environ 120 pages chaque volume. 

Tepes

De Tepes [220 Pts], le 28 Janvier 2025 à 21h04

Je crois que Mangetsu avait en effet dit que ce serait des tomes triples.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation