Manga Dans l'ombre, le Junji Ito printanier des éditions Mangetsu, se dévoile
Alors que Junji Ito est de retour aux éditions Mangetsu aujourd'hui-même avec le recueil Décapitées, l'ouvrage suivant du maître de l'angoisse s'est dévoilé un peu plus.
En effet, un tour sur le site de l'éditeur nous a permis de voir que Dans l'ombre paraîtra au printemps, plus précisément le 16 avril au prix de 24,95€. L'ouvrage de 344 pages bénéficiera de la qualité de fabrication habituelle de la collection Junji Ito, avec notamment un grand format cartonné luxueux, une nouvelle analyse par Morolian en fin de volume, et une préface qui sera cette fois-ci signée Stéphane Bouyer.
Initialement paru au Japon en 1992 sous le titre Rojiura, ce recueil regroupe des histoires datant de la première partie de carrière de l'auteur et initialement prépubliée dans le magazine Gekkan Halloween, et a connu une première publication française aux éditions Tonkam en 2010 sous le nom La maison de poupées. Par la suite, une version enrichie de quelques histoires a vu le jour au Japon aux éditions Asahi Shimbun en 2011, et c'est cette version qui sera proposée en France.
Synopsis :
Une impasse murée dans laquelle résonnent des cris d’enfants dès que la nuit tombe, un sinistre dortoir d’hôpital dont les patientes semblent liées jusque dans leurs rêves, une belle demeure envahie par une moisissure rampante qui dévore tout sur son passage, une jeune fille qui se sent épiée jusque dans son intimité, un mystérieux marchand de glaces qui attire ses victimes dans son camion.
Affrontez votre peur du noir et laissez Junji Ito vous guider par la main au cœur du mal qui se terre dans les plus sombres recoins des onze nouvelles qui composent ce recueil.
De accrobulles, le 26 Janvier 2025 à 11h14
MDR 25 balles. Vraiment Mangetsu se fait bien plaisir
De SansNom, le 23 Janvier 2025 à 17h27
J'ai vraiment eu du mal à lire l'avant dernier Tome "Le Déserteur"... Je passe donc mon tour car j'ai l'impression de stagner en lissant du Junji Ito
De Marcantonio60 [152 Pts], le 23 Janvier 2025 à 13h04
Vivement sa sortie !!