Manga Le manga Bloom s'offre une bande-annonce
Les éditions nobi nobi! ont mis en ligne une bande-annonce du manga Bloom, leur nouvelle romance dont le premier tome est attendu dès le 22 janvier dans la collection Genki
De son nom original Kaoru Hana wa Rin to Saku, cette oeuvre est en cours au Japon depuis octobre 2021 sur le site Magazine Pocket des éditions Kôdansha, et il s'agit de la toute première série de la mangaka Saka Mikami. En plus d'être un succès public, ce manga possède aussi une belle popularité sur le plan critique, en ayant fini en 2022 6e aux Next Manga Awards et 2e aux Tsutaya Comic Awards, puis en ayant été nommé en 2023 et 2024 aux 47e et 48e prix Kôdansha catégorie shônen.
La série doit notamment son succès à son ton frais et léger, et à la façon dont l'autrice joue sur des personnages a priori opposés pour mieux les pousser à défier les idées reçues. Autour de personnages secondaires véhiculant de belles amitiés, on découvrira un héros touchant par ses émotions, sa maladresse et son défaitisme face à l’image de voyou qu’on lui a collé à tort, et une jeune fille solaire d’une extrême douceur, se moquant des on-dit ne demande qu’à apprendre à mieux le connaître. Enfin, rappelons que l'adaptation animée est prévue très bientôt.
Synopsis :
Au cœur d'une banlieue japonaise, se dressent face à face deux établissements que tout oppose : Chidori, le lycée public pour garçons, réunit les pires cancres de la ville, tandis que le prestigieux Kikyô rassemble les esprits les plus brillants des filles de bonne famille.
Donnant régulièrement un coup de main à la pâtisserie familiale, Rintarô Tsumugi, élève à Chidori, sympathise avec l'une de ses clientes régulières, Kaoruko Waguri. Alors qu'il sent peu à peu un lien se tisser entre eux, le lycéen apprend que la jeune fille fréquente Kikyô... et que comme tous les élèves de ces établissements, ils sont supposés se haïr mutuellement !
La rivalité entre leurs lycées est-elle forcément signe de fatalité ?
La bande-annonce :
De Une fan de manga, le 22 Janvier 2025 à 22h23
Le thème est vu et revu mais j'avoue que la douceur qui a l'air de s'en dégager m'intrigue. J'y jetterai a minima un petit coup d'oeil en librairie :D