actualité manga - news illustration

Manga Un livre sur Shôtarô Ishinomori chez IMHO

Jeudi, 26 Décembre 2024 à 11h00 - Source :IMHO

L'année prochaine, en plus de publier en France Jun de Shôtarô Ishinomori, les éditions IMHO proposeront un livre entièrement consacré à celui que l'on surnommait le "Roi du manga".


Justement nommé Ishinomori Shôtarô – Il était une fois le Roi du manga, ce livre de 280 pages est signé Claude Leblanc, journaliste diplômé de l’Institut national des langues et civilisations orientales, fondateur du mensuel gratuit Zoom Japon, et déjà auteur ou collaborateur sur plusieurs ouvrages dont La révolution Garô, lui aussi sorti chez IMHO.


Quelques-unes des oeuvres d'Ishinomori publiées en France.


Cette fois-ci, l'auteur retrace la vie et l’œuvre de ce pilier de l’histoire du manga, sans lequel la bande dessinée japonaise n’aurait pas connu le même développement.


En attendant un visuel de couverture et une date de sortie précisé, l'éditeur a d'ores et déjà signalé que le livre sera disponible en avant-première  sur le stand de l'éditeur au prochain FIBD d'Angoulême. Pour l'occasion, l'auteur tiendra sur place des séances de dédicaces ainsi qu'une conférence sur Shôtarô Ishinomori. Le prix de vente sera de 24€.


Claude Leblanc.


Présentation :


Si les amateurs de mangas savent qui est le « Dieu du manga », ils sont moins nombreux à connaître le « Roi du manga ». Pourtant, Ishinomori Shôtarô n’a rien à envier à Tezuka Osamu avec qui il a entretenu des relations complexes. Recordman du monde du nombre de planches dessinées, auteur de 770 titres, ce mangaka, originaire du nord-est du Japon, est pourtant le premier à avoir été traduit en français sous forme de livre en… 1979. Bien que plusieurs de ses réalisations aient été publiées en France, il n’a pas bénéficié de la reconnaissance due à son talent. Par conséquent, il fallait lui rendre hommage à la fois pour marquer le 70e anniversaire de ses débuts et pour célébrer sa remarquable contribution à l’histoire du manga.


Disparu prématurément à l’âge de 60 ans, en 1998, le créateur entre autres de Cyborg 009 et de Kamen Rider a développé une œuvre riche et diversifiée qui reste aujourd’hui encore appréciée par des millions de lecteurs. Une popularité qu’il doit à son insatiable désir d’explorer de nouveaux horizons et à sa capacité de répondre aux attentes du public. À travers l’histoire de sa vie et l’analyse de ses multiples réalisations, cet ouvrage brosse le portrait d’un auteur hors normes que tout amateur sérieux de manga se doit de connaître.

commentaires



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation