Webtoon Milan lance sa collection de webtoons
Les éditions Milan, éditeur jeunesse du groupe Bayard, ont annoncé qu'elles lanceront en 2025 leur propre collection de webtoons: YamYam.
Un nouvel acteur arrivera donc très bientôt sur ce secteur très populaire ces dernières années, avec une nouvelle collection de webtoons signés par des créateurs du monde entier, destinée aux lectrices et lecteurs dès 10 ans. Avec cette collection, l'éditeur dit vouloir proposer aux jeunes adolescents une sélection de séries adaptées à leur âge, qui se distinguent par des intrigues fortes et bien construites au sein d’univers graphiques soignés et variés, dans un format exclusivement papier. La collection proposera au moins deux nouvelles séries chaque année, avec une volonté de représenter une grande variété de genres: action, fantasy, science-fiction, vie quotidienne, comédie, romance...
Deux séries inaugureront ce lancement en librairie dès le 22 janvier 2025, au prix de 14,95€ par volume, et dans un format de 15x21cm broché et doté de couvertures avec rabats.
This must be love
Prévue en cinq tomes, cette série de Lee Eum-Sae (histoire) et Dodo (dessin) est présentée comme une histoire émouvante qui explore l’amitié, la persévérance, l’importance de croire en ses rêves et l’univers de la musique, en nous transportant dans la Corée du Sud des années 80.
Pour cette création du Studio Kenaz, la principale société de production de webtoon indépendante en Corée du Sud, l'éditeur promet aussi des illustrations délicates et douces, accordant une grande importance aux émotions.
Synopsis :
Ban Hana, chanteuse et animatrice de radio sud-coréenne, se retrouve accidentellement propulsée en 1987 après avoir reçu un mystérieux walkman. Elle y rencontre son idole, le musicien Woo Jae-ah, qui songe à abandonner la musique. Décidée à le convaincre de poursuivre son rêve, Hana doit aussi chercher un moyen de rentrer dans son époque.
Moon et Iro
Une série qui totalisera deux volumes, que l'on doit à Wonsanji, et qui est annoncée comme étant une belle histoire d’amitié entre une petite fille et une créature venue du fond des mers, dans une ambiance graphique inspirée des films du studio Ghibli.
Toujours selon l'éditeur, les adolescents y découvriront un webtoon de fantasy où les humains cohabitent avec des créatures magiques, offrant une immersion dans l’art de vivre coréen, pour une ode à l’amitié, à l’entraide et à l’acceptation des différences.
Synopsis :
Lune, une fillette vive et serviable, découvre une sirène blessée sur la plage de son île. Elles deviennent amies, mais la sirène est traquée par des chasseurs du village. Lune doit alors déployer toute son ingéniosité pour la protéger.
De nolhane [7012 Pts], le 28 Décembre 2024 à 11h26
Pour une fois, je trouve que les titres webtoons de cette nouvelle collection ont une patte intéressante et attirent l'attention
De Segseg, le 26 Décembre 2024 à 18h03
Collection qu'il vont aussi abandonner comme leurs mangas à l'époque? Aucune confiance
De Une fan de manga, le 28 Décembre 2024 à 22h35
J'avoue que pour avoir encore des tomes de mon côté... Se lancer parce que c'est la mode c'est une idée, j'espère juste qu'ils respecterons leur lectorat cette fois ! (Mais n'étant pas lectrice de webtoon je ne surveillerai ça que de loin)
Quant aux titres, ils sont visuellement sympa et moins "normés" que beaucoup de titres qui ont pu sortir. Je trouve This must be love est vraiment très mignon graphiquement parlant :)